Antenne IDF: Tandem CoachingL'antenne Ile de France organise Le 18 septembre de 18h30 à 21h00 Une présentation du "Tandem Coaching" "Le Un engendre Deux, le Deux engendre Trois et le Trois engendre Dix Milles Etres et tout ce qui est vivant" (Lao Tseu)
Ces deux questions nous ont inspiré pour créer le Tandem Coaching: il s’agit d’une approche à deux coachs - une femme et un homme de nationalités, de profil et de parcours différents - qui nous permet d’accompagner nos clients en alternance et en même temps selon un processus d’accompagnement bien spécifique. Cette approche s'est révélée particulièrement efficace dans des contextes où la diversité joue un rôle majeur : management multiculturel, environnements mixtes, expatriation. Le Tandem Coaching non seulement enrichit l'effet miroir offert par le coaching "classique", mais il permet aussi au client d'explorer beaucoup plus rapidement de nouveaux territoires et d’ouvrir l'éventail des choix possibles. Il élargit les possibilités d'intervention du coach - alternance des séances à deux (client et coach) et des séances à 3 (deux coachs et un client), changement du coach de référence aux moments opportuns, parfois en "imposant" le choix au client - et dépasse la polarité pour accéder à la triangulation pro-active. Le client permet au client de percevoir et de "vivre" au plus près son élasticité relationnelle dans les situations clés de sa vie de manager ou de dirigeant : rapports de pouvoir, impact de la communication émise et reçue, intrusion d'un nouveau membre dans une intimité, séparation et départ. A tour acteur et spectateur de sa propre histoire - une phase clé du Tandem Coaching survient lorsque les deux coachs expriment devant le client leurs différences de ressenti - le client prend conscience de la variété et de la richesse de sa palette comportementale et découvre de nouvelles stratégies de succès. Il gagne en relief, exactement comme on passe d'une vision 2D à une vision 3D. A la fin de cette intervention vous auriez exploré une intervention en tandem, découvert les clés de succès de cette approche de coaching et compris les « pièges à éviter ». Vous partez avec de nouvelles idées, d’autres questions et quelques réponses. Les intervenants :
Participation financière et modalités de paiement: 20 euros (membre ICF) ou 30 (non membre) à règler sur place.
Lieu et horaires: Le 18 septembre de 18h00 à 21h00 à la Maison Adèle Picot - 36, rue Notre-Dame des Champs Salle Clos-Rivière 75006 Paris (FRANCE) |

