linkedIn twitter youTubefacebook viadeo

ICF France

ICF, première fédération mondiale de coachs professionnels(1), se donne pour mission d’être un acteur incontournable des transformations et un interlocuteur privilégié des DRH, en garantissant la professionnalisation du métier de coachs. 

ICF France s'est fixé comme objectif de valoriser davantage notre association et notre professionnalisme auprès des décideurs, des DRH et de tous les prescripteurs et acheteurs de coaching pour renforcer la reconnaissance et la crédibilité de nos membres adhérents auprès de leurs clients. 

ICF France a donc fait le choix de s'engager en tant que partenaire institutionnel du Congrès HR, événement majeur pour la fonction RH, qui aura lieu les 7 et 8 octobre 2014, au Pré Catelan à Paris. La participation d’ICF France est soutenue par ICF Global, déjà investi dans des événements similaires dans d’autres pays européens.

 
Image etude 2014
A la question : Pourquoi avez-vous participé à un programme de coaching professionnel et / ou de vie ? Les français coachés répondent* :
-        Améliorer les stratégies de développement et de gestion d’entreprise : 31,1%
-        Développer mes opportunités de carrière : 24,6%
-        Accroître confiance  et estime de soi: 27,9%
-        Gérer mon équilibre vie privée / vie professionnelle : 19,7%
-        Optimiser la performance professionnelle des individus d une équipe: 39,3%
-        Autre : 6,6%

La nouvelle étude internationale ICF, réalisée par PWC, porte sur la notoriété du coaching... découvrez toutes les autres données de cette étude dans cet article!

 

 

 

Entreprendre Dossier Coaching Aout 2014Au titre de Partenaire de ce dossier spécial Coaching, ICF France a contribué à l'éditorial "le Coaching, un métier neuf qui répond à des attentes universelles", et a alimenté les différents articles du numéro spécial par des données issues des études ICF Global menées annuellement avec PWC. ICF France a également contribué par des encarts "l'avis d'ICF" sur les thématiques abordées : "les entreprises en quête de toujours plus de coaching", "l'efficacité du coaching en question", "comment bien choisir son coach".

Ce partenariat permettait également aux membres ICF France de bénéficier de tarifs promotionnels; merci aux écoles accréditées et coachs certifiés qui ont mis en avant non seulement leur expertise mais également leur appartenance à ICF, et ont ainsi contribué à renforcer notre présence.

Découvrez ce numéro du magazine Entreprendre en kiosque depuis mi-juillet, ou sur internet en version numérique.

Le 23 juin une journée exceptionnelle s’est déroulée à l’association Le Mas ; pour la première fois, ICF a réuni les principaux acteurs de la professionnalisation de notre métier, écoles, superviseurs, assesseurs, entreprises, et autres professionnels du coaching ou acheteur de coachng,… 140 personnes étaient présentes afin d’échanger autour de la professionnalisation de notre métier. Partage de ce temps fort de notre association.

Vous retrouvez le compte-rendu de la première journée Professionalisation de ICF, avec les principaux témoignages des professionnels rassemblés autour des tables rondes ainsi que les enjeux de professionnalisation des participants.

Document à télécharger ici

 

logo Usine Nouvelle

 

Catherine Tanneau, Présidente ICF France 2014/2015 a été interviewée par Gwenole Guiomard, journaliste de l'Usine Nouvelle sur "Savoir choisir son coach". Elle occupe la place de l'expert dans un encadré ce qui donne une belle visibilité à ICF !

Vous pouvez télécharger l'article ici ou le retrouver directement sur le site : www.emploipro.fr

 

Le programme de coaching réciproque entre confrères d'ICF offre aux adhérents ICF l'opportunité permanente de se faire coacher. C'est pour ICF une façon de soutenir l'engagement de ses membres vers leur propre développement professionnel et personnel.

Plus d'information dans les lignes si-dessous, et accéder sur le site ICF Global à la communauté francophone du Coaching Réciproque ICF

Page 1 sur 2