linkedIn twitter youTubefacebook viadeo

ICF France

L'écologie de soi

5,00 € l'unité

ebook ICFLe Chapter France de la fédération internationale de coaching (ICF) a le plaisir de vous proposer cet ebook unique, pensé et créé par ses coachs, membres actifs, répartis sur tout le territoire.
L'objectif de ce livre au format numérique est de promouvoir l'une des ambitions d'ICF France, à savoir contribuer à la reconnaissance du coaching comme outil-clé dans les domaines du bien-être et
de l'hygiène de vie.

Qu'est-ce que le bien-être?

Un état de satisfaction du corps ou de l’esprit qui procure un sentiment agréable. L'évolution de notre société vers le "toujours plus" nous entraine parfois à malmener notre équilibre physique et psycho-émotif. Prendre soin de soi est devenu au fil du temps une activité absente des plannings surchargés, laissant le champ libre à divers maux (mots) contemporains au monde actuel : stress, surpoids, pathologies cardio-vasculaires, anxiété, troubles du sommeil, mal-être, etc.

Malgré les formidables capacités d'adaptation que possède l'être humain, il arrive parfois que la surcharge de tous ces stimuli toxiques le conduise à la rupture, tel un élastique usé que la tension de trop a fait craquer.

Afin de nous engager dans cette démarche préventive de « comment penser le changement plutôt que changer le pansement », nous avons donc oeuvré ensemble sur l'établissement de cette brochure. Ainsi, le fil rouge de ce document sera : "L'écologie de soi : du Bien-être dedans vers l'Être bien dehors"

Tous les coachs ayant participé à cet ouvrage donnent ici leur point de vue sur ce thème et vous fournissent des pistes de réflexion dans le but de développer votre écologie intérieure.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Ajouter au panier