linkedIn twitter youTubefacebook viadeo

ICF France

CCEU

CCEU - de quoi s'agit-il ?

Formation continue des coachs (Continuing Coaching Education, CCE) soutient le développement professionnel des coaches. Il s'agit de cours et séminaires qui enseignent :
  • les compétences ou les outils directement liés aux Compétences de Base de l'ICF,
  • le développement personnel de coach, 
  • le développement de la pratique de coach, 
  • ou d'autres compétences et outils qui sont directement applicables au coaching.

Une unité de formation continue des coachs (Continuing Coaching Education Unit, CCEU) est une formation en présentiel d'une durée de 60 minutes. Notez qu'une auto-formation ou le temps passé en dehors de la formation comme les pauses déjeuner ne sont pas pris en compte pour l'attribution de CCEU. Voici quelles sont les différentes catégories de CCEU :

  • Compétences de base de ICF : formation aux compétences de coaching ou de l'éthique, ou aux compétences techniques de coach.
  • Développement personnel : développement de coach en tant que une personne plutôt que comme coach.
  • Développement des affaires : formation sur le marketing, la commercialisation, les finances, la technologie ou les compétences en affaires des coachs.
  • Autres compétences et outils : formations qui concernent des compétences ou les outils, tels que la PNL ou les évaluations de personnalité, qui ne sont pas des compétences de coaching, mais qui peuvent être utile dans le travail du coach.

 

Comment les coachs utilisent les CCEU ?

L'ICF offre des CCEU aux coachs individuels à trois niveaux : ACC, PCC, et MCC. Ces certifications doivent être renouvelés tous les trois ans. L'exigence de le CCE pour le renouvellement de la certification est de 40 CCEU complétées au cours de la période de trois ans. Un minimum de 24 des 40 CCEU requis doivent être directement liés aux compétences de base de ICF. Les CCEU restants peuvent être complétées dans les autres catégories.

Ces crédits peuvent être utilisés pour obtenir ou renouveler l’accréditation ICF. 


Pour plus d’information, cliquer ici