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ICF France

Evénements à venir

[Côte d'Azur] Soirée « Pratiques narratives » le 12 décembre 2016
12-12-2016 18:30
Espace Coolwork
[Midi Pyrénées] Soirée Evénement ICF Occitanie - lundi 12 décembre 2016
12-12-2016 19:30
Harry Cow
[Provence] "En route vers la Certification" 13 décembre 2016
13-12-2016 18:30
Isabelle Baille consulting
[Languedoc-Roussillon] Soirée Welcome ouverte aux professionnels des métiers de l’accompagnement et du management - 13 décembre 2016
13-12-2016 18:30
IFAG
[Paris 6e] - Le Café coach Saint-Germain - 10 principes de la philosophie du Yoga pour nourrir l’agilité du coach - 20 décembre 2016
20-12-2016 08:30
Café Le Hibou
[Paris 6] Journée Atelier-Formation - La Coopération au service du Management - 12 janvier 2017
12-01-2017 08:45
Espace Babylone
[Paris 9e] - Temps de partage avec ICF Paris - Île-de-France - Et si on changeait de regard sur les 11 compétences de coach définies par l’ICF ? - 19 janvier 2017
19-01-2017 08:00
Brasserie 12-15
[Lille NORD] 10e Journée d'Etudes - Coacher l'agilité dans un monde complexe - 21 janvier 2017
21-01-2017 09:00
Centre du Hautmont - Nord
[Paris 9e] Café Coach Paris International. A Reflective Writing Salon for Continuing Professional Development as a Coach with special guest speaker Jackee Holder - 1er février 2017
01-02-2017 08:00
Brasserie 12-15
Forum du Printemps 13 mai 2017 - Avec le grand philosophe humaniste André Comte-Sponville et l'économiste renommé Marc Touati - Paris
13-05-2017 09:00
[Paris 9e] - Temps de partage avec ICF Paris - Île-de-France - Mettez-vous en route pour la certification avec entrain et sérénité ! - 1er juin 2017
01-06-2017 08:00
Brasserie 12-15

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Les 11 compétences du coach selon ICF

Selon le processus d'accréditation de l'International Coach Federation, les 11 compétences clés du coach sont :

Etablir les fondations

1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
2. Etablir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d'accord avec le nouveau client sur les procédures et la relation de coaching.

 

Co-créer la relation avec le client

3. Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
4. Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.

 

Communiquer avec efficacité

5. Ecouter avec attention les dits comme les non-dits et favoriser l'expression personnelle du client.
6. Poser des questions pertinentes qui permettent de révéler les informations nécessaires.
7. Pratiquer une communication directe et indirecte.

 

"Apprendre à apprendre" à réussir

8. Être capable d'intégrer et d'évaluer avec précision les sources multiples d'informations et présenter des suggestions qui aident le client à atteindre les objectifs fixés.
9. Co-créer des opportunités d'apprentissage continu, pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d'entreprendre de nouvelles actions qui génèreront le plus efficacement possible les résultats souhaités.
10. Planifier et établir des objectifs.
11. Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.