BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 METHOD:PUBLISH CALSCALE:GREGORIAN PRODID:-//WordPress - MECv5.22.3//EN X-ORIGINAL-URL:https://www.coachfederation.fr/ BEGIN:VEVENT UID:MEC-8396b14c5dff55d13eea57487bf8ed26@coachfederation.fr DTSTART:20190603T160000Z DTEND:20190603T180000Z DTSTAMP:20200318T133800Z CREATED:20200318 LAST-MODIFIED:20200902 SUMMARY:[Auvergne-Rhône-Alpes] Conférence atelier ICF de Marie-Cécile Juliand – 3 juin 2019 DESCRIPTION:Des outils simples et puissants pour travailler sur l’échec\nPartage de fondamentaux de l’Approche Neuro Cognitive (ANC)\n\n\nAprès une longue carrière dans l’accompagnement des changements dans le domaine de la pharmacie, Marie Cécile Juliand propose de transmettre des outils pragmatiques, originaux et puissants qu’elle a beaucoup utilisés. Ceux-ci font partie des fondamentaux de l’Approche Neuro Cognitive (ANC) issus de l’Institute of NeuroCognitivism www.neurocognitivisme.org.\nElle propose de partager avec les coachs professionnels, la théorie et la pratique de 2 outils qui permettent de travailler sur les situations d’échec.\n\nTravailler la relativité avec le Pack aventure/ situation\n\nPour diminuer le stress consécutif à une situation d’échec ou d’anticipation d’échec.\nPour envisager toutes les conséquences d’une prise de décision.\n\n Travailler la nuance et la relativité avec le Pack aventure / valeurs\n\nDévelopper les capacités du coaché à rebondir face aux difficultés en travaillant sur ses valeurs lorsqu’elles deviennent sclérosantes.\nPublic visé : Les professionnels du coaching adhérents à ICF\nModalités pédagogiques : 3/4 heure de théorie et 3/4 heure d’expérimentation par groupe de 2 ou 3 personnes suivi d’échanges\nOrganisation\nDurée : 1h30\nQuand : Lundi 3 juin de 18h à 20h\nCombien de personnes maxi : 20\nLieu : La Ruche 352 Rue Augustin Blanchet, 38690 Colombe\nQui : Marie Cécile Juliand\nConsultante Coach certifiée RNCP au Centre International du coach en 2007, praticienne de l’Approche Neurocognitive et comportementale, certification obtenue en 2017 à https://neurocognitivisme.fr/.\nElle est aussi ingénieur en organisation du travail de 2012 à 2017, membre du Syndicat National des Ingénieurs de France et Coach professionnel, certifié du centre international du coach depuis 2007.\nDocteur en pharmacie et titulaire d’un Mastère Spécialisé Entrepreneurs de Grenoble ESC, elle a exercé toute sa carrière dans le domaine de la pharmacie en tant que titulaire d’une officine, enseignante à la faculté de pharmacie et accompagnatrice de TPE et PME.\nElle accompagne également les jeunes de 15 à 25 ans en stratégie personnelle en période de transition et/ou d’orientation professionnelle.\nCet atelier donne droit à 2 CCEU : 1 core ; 1 ressources\n \nLien avec les 11 compétences du référentiel ICF\nCompétence N°3 : Respecter la perception et le style d’apprentissage du client, ainsi que le client lui-même;\nSoutenir en permanence le client et appuyer de nouveaux comportements et de nouvelles actions, y compris en cas de prise de risque et (ou) de peur de l’échec; FACILITER L’APPRENTISSAGE ET LA RÉUSSITE\nCompétence N°8. Élargir la conscience du client – Savoir intégrer et évaluer avec précision les sources multiples d’information et présenter des suggestions qui sensibilisent plus facilement le client et l’aident, par conséquent, à atteindre les objectifs fixés.\nAider le client à découvrir ses préoccupations sous-jacentes, sa façon habituelle et fixe de se percevoir et de percevoir le monde, les différences entre les faits et son interprétation des faits, les disparités entre ses pensées, ses sentiments et ses actions;\nAider le client à développer de nouvelles pensées, croyances, perceptions, émotions, états d’esprit qui renforcent son aptitude à poser des actions et à atteindre les objectifs qui lui semblent importants; l’aider à élargir ses points de vue et à rechercher de nouvelles possibilités d’action;\nCompétence N°9. Concevoir des actions – Savoir co-créer avec le client des occasions d’apprentissage continu pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d’entreprendre de nouvelles actions qui génèreront le plus efficacement possible les résultats souhaités.\nPousser le client à explorer d’autres idées et solutions pour évaluer les différentes options et prendre des décisions en conséquence;\nPromouvoir l’expérimentation active et la découverte de soi lorsque le client met en pratique dans sa vie professionnelle et privée les apprentissages acquis au cours des séances de coaching;\nConfronter les suppositions et les points de vue du client pour susciter de nouvelles idées et rechercher de nouvelles possibilités d’action;\n X-ALT-DESC;FMTTYPE=text/html:
Après une longue carrière dans l’accompagnement des changements dans le domaine de la pharmacie, Marie Cécile Juliand propose de transmettre des outils pragmatiques, originaux et puissants qu’elle a beaucoup utilisés. Ceux-ci font partie des fondamentaux de l’Approche Neuro Cognitive (ANC) issus de l’Institute of NeuroCognitivism www.neurocognitivisme.org.
Elle propose de partager avec les coachs professionnels, la théorie et la pratique de 2 outils qui permettent de travailler sur les situations d’échec.
Pour diminuer le stress consécutif à une situation d’échec ou d’anticipation d’échec.
Pour envisager toutes les conséquences d’une prise de décision.
Développer les capacités du coaché à rebondir face aux difficultés en travaillant sur ses valeurs lorsqu’elles deviennent sclérosantes.
Public visé : Les professionnels du coaching adhérents à ICF
Modalités pédagogiques : 3/4 heure de théorie et 3/4 heure d’expérimentation par groupe de 2 ou 3 personnes suivi d’échanges
Organisation
Durée : 1h30
Quand : Lundi 3 juin de 18h à 20h
Combien de personnes maxi : 20
Lieu : La Ruche 352 Rue Augustin Blanchet, 38690 Colombe
Qui : Marie Cécile Juliand
Consultante Coach certifiée RNCP au Centre International du coach en 2007, praticienne de l’Approche Neurocognitive et comportementale, certification obtenue en 2017 à https://neurocognitivisme.fr/.
Elle est aussi ingénieur en organisation du travail de 2012 à 2017, membre du Syndicat National des Ingénieurs de France et Coach professionnel, certifié du centre international du coach depuis 2007.
Docteur en pharmacie et titulaire d’un Mastère Spécialisé Entrepreneurs de Grenoble ESC, elle a exercé toute sa carrière dans le domaine de la pharmacie en tant que titulaire d’une officine, enseignante à la faculté de pharmacie et accompagnatrice de TPE et PME.
Elle accompagne également les jeunes de 15 à 25 ans en stratégie personnelle en période de transition et/ou d’orientation professionnelle.
Lien avec les 11 compétences du référentiel ICF
Compétence N°3 : Respecter la perception et le style d’apprentissage du client, ainsi que le client lui-même;
Soutenir en permanence le client et appuyer de nouveaux comportements et de nouvelles actions, y compris en cas de prise de risque et (ou) de peur de l’échec; FACILITER L’APPRENTISSAGE ET LA RÉUSSITE
Compétence N°8. Élargir la conscience du client – Savoir intégrer et évaluer avec précision les sources multiples d’information et présenter des suggestions qui sensibilisent plus facilement le client et l’aident, par conséquent, à atteindre les objectifs fixés.
Aider le client à découvrir ses préoccupations sous-jacentes, sa façon habituelle et fixe de se percevoir et de percevoir le monde, les différences entre les faits et son interprétation des faits, les disparités entre ses pensées, ses sentiments et ses actions;
Aider le client à développer de nouvelles pensées, croyances, perceptions, émotions, états d’esprit qui renforcent son aptitude à poser des actions et à atteindre les objectifs qui lui semblent importants; l’aider à élargir ses points de vue et à rechercher de nouvelles possibilités d’action;
Compétence N°9. Concevoir des actions – Savoir co-créer avec le client des occasions d’apprentissage continu pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d’entreprendre de nouvelles actions qui génèreront le plus efficacement possible les résultats souhaités.
Pousser le client à explorer d’autres idées et solutions pour évaluer les différentes options et prendre des décisions en conséquence;
Promouvoir l’expérimentation active et la découverte de soi lorsque le client met en pratique dans sa vie professionnelle et privée les apprentissages acquis au cours des séances de coaching;
Confronter les suppositions et les points de vue du client pour susciter de nouvelles idées et rechercher de nouvelles possibilités d’action;
URL:https://www.coachfederation.fr/evenement/auvergne-rhone-alpes-conference-atelier-icf-de-marie-cecile-juliand-3-juin-2019/ ORGANIZER;CN=:MAILTO: CATEGORIES:AURA (Auvergne Rhône-Alpes) END:VEVENT END:VCALENDAR