🖍 Inscrivez-vous : 9 juin 2022 de 18h à 21h Atelier Trifédés en Provence

Étiquettes : , , ,

Le coach et l’éthique 

Co-animĂ© par Dominique Jaillon & Nathalie Dive

Le 14 mars dernier, les masques sont tombĂ©s ! 

Nous retrouvons des conditions de travail “normales”, alors que le tĂ©lĂ©travail continue Ă  s’inviter dans nos espaces privĂ©s, les visioconfĂ©rences habitent encore plus ou moins nos journĂ©es, avec une prĂ©sence toujours affirmĂ©e du virus de la Covid 19. 

Et dans nos mĂ©tiers de coach ou de superviseur, comment vivons-nous les dilemmes Ă©thiques que nous rencontrons dans nos pratiques dans ce nouveau contexte : le travail hybride facilite le coaching Ă  distance, comment choisir entre coaching virtuel et coaching en prĂ©sence ? Les plateformes de coaching Ă  distance se dĂ©veloppent, comment se positionner par rapport au risque d’ubĂ©risation du coaching ? Comment dans le monde “newnormal” garantir une pratique du coaching Ă©thique? 

Le 9 juin prochain, en présentiel à l’écomusée de la forêt de Gardanne,
nous vous invitons Ă  confronter nos idĂ©es et positions, partager nos  expĂ©riences et un Ă©clairage sur la question de l’éthique dans nos pratiques de coaching aujourd’hui.  

Inscription ici

Dominique Jaillon (dominique.jaillon@wanadoo.fr)

Docteur en Sociologie, psychosociologue clinicien, coach, superviseur. MaĂ®tre de confĂ©rences. Consultant en management et accompagnement du changement, il forme des coachs depuis 2008 et supervise leurs pratiques (www.groupecapp-coaching.fr) Membre Titulaire de la SociĂ©tĂ© Française de Coaching qu’il a prĂ©sidĂ©e de 2006 Ă  2009. Membre d’honneur de la FĂ©dĂ©ration des superviseurs professionnels. 

Fondateur et prĂ©sident de l’AFAPP (Association Française de l’Accompagnement Professionnel PersonnalisĂ©) depuis 2009 (www.afapp.org). 

Publications rĂ©centes : 

Du coaching Ă  l’Accompagnement Professionnel PersonnalisĂ© (2014) Le Sujet dans la CitĂ©. L’Harmattan : Paris.

Contribution au Dictionnaire de Sociologie Clinique, Erès. 2019 et au Vocabulaire des Histoires de vie et de la Recherche Biographique, Erès. 2019

Nathalie DIVE, 

Coach professionnelle depuis 2006, membre accrĂ©ditĂ©e AssociĂ©e SFCoach depuis 2013, elle a centrĂ© sa pratique sur l’accompagnement des responsbles et dirigeants dans leurs Ă©volutions et transformations personnelles au service de leur vie professionnelle. Investie dans la vie locale de la SFCoach Sud depuis 2014, elle contribue notamment au dĂ©veloppement des relations inter-fĂ©dĂ©rations. 


En matière d’émotions, ce qui reste s’imprime, ce qui s’exprime « tranquillise »
L’Ă©quipe du cercle de coordination ICF Provence