9 juin 2022 de 18h à 21h Atelier Trifédés en Provence : une belle réussite !

Étiquettes : , , ,

Le coach et l’éthique

Co-animé par Dominique Jaillon & Nathalie Dive

Le 14 mars dernier, les masques sont tombés !

Nous retrouvons des conditions de travail “normales”, alors que le télétravail continue à s’inviter dans nos espaces privés, les visioconférences habitent encore plus ou moins nos journées, avec une présence toujours affirmée du virus de la Covid 19.

Et dans nos métiers de coach ou de superviseur, comment vivons-nous les dilemmes éthiques que nous rencontrons dans nos pratiques dans ce nouveau contexte : le travail hybride facilite le coaching à distance, comment choisir entre coaching virtuel et coaching en présence ? Les plateformes de coaching à distance se développent, comment se positionner par rapport au risque d’ubérisation du coaching ? Comment dans le monde “newnormal” garantir une pratique du coaching éthique?

Le 9 juin prochain, en présentiel à l’écomusée de la forêt de Gardanne,
nous vous invitons à confronter nos idées et positions, partager nos  expériences et un éclairage sur la question de l’éthique dans nos pratiques de coaching aujourd’hui.

Inscription ici

Dominique Jaillon (dominique.jaillon@wanadoo.fr)

Docteur en Sociologie, psychosociologue clinicien, coach, superviseur. Maître de conférences. Consultant en management et accompagnement du changement, il forme des coachs depuis 2008 et supervise leurs pratiques (www.groupecapp-coaching.fr) Membre Titulaire de la Société Française de Coaching qu’il a présidée de 2006 à 2009. Membre d’honneur de la Fédération des superviseurs professionnels.

Fondateur et président de l’AFAPP (Association Française de l’Accompagnement Professionnel Personnalisé) depuis 2009 (www.afapp.org).

Publications récentes :

Du coaching à l’Accompagnement Professionnel Personnalisé (2014) Le Sujet dans la Cité. L’Harmattan : Paris.

Contribution au Dictionnaire de Sociologie Clinique, Erès. 2019 et au Vocabulaire des Histoires de vie et de la Recherche Biographique, Erès. 2019

Nathalie DIVE,

Coach professionnelle depuis 2006, membre accréditée Associée SFCoach depuis 2013, elle a centré sa pratique sur l’accompagnement des responsbles et dirigeants dans leurs évolutions et transformations personnelles au service de leur vie professionnelle. Investie dans la vie locale de la SFCoach Sud depuis 2014, elle contribue notamment au développement des relations inter-fédérations.

En matière d’émotions, ce qui reste s’imprime, ce qui s’exprime « tranquillise »
L’équipe du cercle de coordination ICF Provence