Coaching Week 2015 - BreakThrough ou BreakTrue ? Comment rendre l'impossible possible ? 21 mai 2015

Coaching Week ICF, du 18 au 22 mai 2015

 

Atelier du 21 mai 2015 : «BreakThrough ou BreakTrue ? Comment rendre l'impossible possible ? »

 

Toute l’équipe de l’Antenne de Paris Ile de France a eu le plaisir d’organiser et de recevoir pendant la Coaching Week d’ICF le 21 mai dernier, Nathalie Delmas, Directeur Général de TIP Consulting, pour une présentation de cette démarche «BreakThrough ou BreakTrue ? Comment rendre l'impossible possible ? ».

 

Nathalie Delmas, , est experte dans le développement des organisations innovantes "Breakthrough » avec plus de 15 années d'expérience engagée dans la transformation, l'innovation et la performance des entreprises.

Sa conviction : la clé d'une organisation innovante et performante est dans la création d'un environnement où le courage, la passion, l'audace, la collaboration et où l'engagement sans relâche pour rendre possible l'impossible sont le seul schéma qui vaille.

IMG 20150521 110101

Cette approche permet l’atteinte de résultats extraordinaires pour le client en mettant le focus sur les pensées extra-ordinaires permettant leur atteinte.

En premier lieu, le changement désiré est défini en identifiant l’enjeu, le « pour quoi profond» nous voulons cela. C’est cet enjeu qui, une fois identifié, permet l’engagement authentique et la motivation, même si à ce stade nous n’avons aucune idée du « comment y parvenir ? ». Nous avons alors la possibilité d’oser dire sans nous soucier des contraintes. Cet enjeu qui nous dépasse est le garant de notre motivation sur la durée. L’objectif et les résultats à date, plus concrets, peuvent ensuite être formulés.

Ce qui nous empêche le plus souvent d’atteindre nos objectifs sont les pensées limitantes, croyances, paradigmes et modes de pensée automatiques. « Breakthrough » se concentre donc sur ces pensées en les confrontant et permettant la création de modes de pensée extraordinaires pour atteindre des objectifs extraordinaires.

Puis, une fois engagés, nous sommes responsables de nos actions ou de nos inactions. Nous avons la possibilité de confronter nos modes de pensée actuels ou de les maintenir en conscience afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

 

Caroline Carlicchi pour le comité communication - Isabelle Serru, Laure Galvez  et toute l’équipe ICF Paris - Ile-de-France

 

Partenaires ICF

CNJE
Les Compagnons de la Réinvention
Association Française de l'Accompagnement Professionnel Personalisé
PSF

Publicité Formations continues apportant des CCEU

Publicité ICF
Publicité ICF

Publicité Formations initiales ACTP / ACSTH

Please update your Flash Player to view content.
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.