Avantages adhérents

Avantages adhérents pour les coachs ICF France

Livret d’accueil adhérent

Voici l’édition octobre 2020 du livret adhérent, qui vous permet de découvrir rapidement les avantages de rejoindre notre fédération. Ce livret est amené à évoluer régulièrement en fonction de l’actualité et des évolutions d’ICF France. Nous restons donc à votre écoute pour toutes suggestions et points d’amélioration nous permettant de l’enrichir.

Présence dans l’annuaire ICF France et utilisation des logos ICF

Etre membre à jour de sa cotisation ICF France permet d’être visible dans l’annuaire des coachs ICF France, en mettant à jour votre profil régulièrement.

Etre membre à jour de sa cotisation permet d’utiliser les logos officiels en vigueur pour toute la Fédération ICF. Pour les trouver : https://coachfederation.org/profile/member-toolkit

Les logos ICF sont accessibles aux membres ICF Global, les logos ICF France sont accessibles aux adhérents ICF France et les logos ACC, PCC ou MCC sont utilisables par les coachs certifiés.

Réductions sur les évènements, études, webinaires, certifications ACC PCC et MCC

En étant adhérent à ICF, vous avez accès à des études de recherche, des évènements organisés en France et dans le monde, des webinaires à distance soit gratuitement, soit avec un tarif préférentiel. Les certifications sont également à un tarif réduit.

Exemples : La dernière étude 2020 ICF Global Coaching Study est au prix de $USD 95 au lieu de $USD 295 pour un non membre ; Le webinaire de François Délivré du 26 novembre 2020 est à 50% pour les membres; Une certification ACC coûte $USD 100 pour un adhérent ICF et $USD 300 pour un non membre.

Workplace, un réseau spécifique à ICF

Dès que vous adhérez à ICF France, vous êtes invité.e à rejoindre Workplace en signant la charte et en la renvoyant à workplace@coachfederation.fr
Workplace est un outil de communication et une plate-forme collaborative fermée, exclusive à ICF France et à ses adhérents.
Que vous soyez lecteur ou contributeur, rejoignez les groupes qui vous intéressent (ICF France, antenne, comité; commission, groupe thématique…) ; contribuez aux publications qui y sont faites, demandez des avis, posez des questions, apportez votre éclairage, créez un nouveau groupe… les possibilités sont immenses.
Télécharger

Charte WORKPLACE ICF France 2020 à renvoyer signée à workplace@coachfederation.fr

Assurance Responsabilité Civile

Comme tout professionnel du coaching, vous avez besoin de souscrire à une assurance «Responsabilité Civile» Professionnelle (RC Pro) afin de couvrir certains risques liés à votre activité.

ICF France a négocié avec le groupe BAC en partenariat avec MMA pour vous offrir la meilleure couverture au meilleur prix.

Etablissez votre devis rapidement et prenez connaissance des conditions générales : https://icf-france-rcpro.groupebac.com

Contact : Steven SIMOVIC – steven.simovic@groupebac.com – Ligne directe : 01.85.73.10.19

Cette offre est réservée EXCLUSIVEMENT aux membres adhérents ICF France à jour de leur cotisation

Complémentaire Santé

ICF France a négocié avec le groupe BAC de très bonnes conditions pour obtenir une mutuelle régime complémentaire santé, que vous soyez salarié ou au régime TNS.

La cotisation liée au PMSS (Plafond Mensuel de Sécurité Sociale = 3 377 €) est pour un adulte de 91,85 € mensuel (le taux est de 2,72 %) et un enfant de 50,65 € (le taux est de 1,5 %).

Cette offre est réservée EXCLUSIVEMENT aux membres adhérents ICF France.

Recouvrement et encaissement de vos clients

AH3 est un cabinet qui propose aux adhérents de bénéficier gratuitement de leurs conseils sur les sujets de facturation et de recouvrement client.
L’offre proposée est centrée sur le recouvrement amiable, le suivi et l’accélération de l’encaissement des factures adressées aux clients one shot ou réguliers, la création de lien relationnel entre les services, le workflows établis avec les adhérents, avant ou après échéance.

Le contact est Véronique Véronique LEQUOY-KARPIERZ – veronique@ah3.fr – joignable au 06 14 87 09 25

Lien en savoir plus

Pack sécurité informatique et l’assistance aux utilisateurs

ICS est une société d’informatique qui propose aux adhérents des solutions de sécurité informatique et de l’assistance aux utilisateurs.
L’offre proposée est centrée sur le pack sécurité, sauvegarde, messagerie et assistance. Contact : Philippe Leandri – 06 73 19 68 98 – philippe.leandri@icsinformatique.fr

Lien pour en savoir plus

Rappel des avantages ICF Global

Retrouvez les bénéfices adhérent ICF Global sur https://coachfederation.org/why-icf/benefits et les partenaires comme Zoom sur https://coachfederation.org/partners

Programme ICF de Coaching réciproque entre pairs

Le programme de coaching réciproque entre confrères d’ICF offre aux adhérents ICF l’opportunité permanente de se faire coacher. C’est pour ICF une façon de soutenir l’engagement de ses membres vers leur propre développement professionnel et personnel.

Plus d’information dans les lignes ci-dessous, et accéder sur le site ICF Global à la communauté francophone du Coaching Réciproque ICF

En quoi consiste le coaching réciproque
Le coaching réciproque consiste à donner du coaching à un coach et à recevoir en retour  du coaching d’un autre coach.

Lorsque vous vous inscrivez à une série de coaching qui comprend plusieurs séances, vous prenez vos RV avec votre coach et votre client en les contactant directement, à votre rythme.

Plusieurs communautés sont représentées : anglophone, francophone, espagnole, allemande, italienne. Si vous voulez participer à des séries dans une autre langue, vous pouvez le faire sans problème en traduisant votre profil dans la langue de votre choix.

Professionnalisation des coachs

En coachant un autre coach vous avez l’opportunité de :

·      Faire partie d’une communauté mondiale de coachs francophones ICF
·      Relever le défi de coacher un autre coach
·      Être confronté à des pratiques et à des formations différentes
·      Apprendre sur de nouveaux outils
·      Essayer des approches différentes et des nouvelles techniques
·      Vous entraîner dans un espace sécurisé
·      Vous faire coacher
·      Travailler sur son développement personnel et professionnel
·      Comptabiliser vos heures de coaching clients
·      Gagner en confiance