Bénéfices adhérents

Livret d’accueil adhérent

télécharger le livret d'accueil adhérent ICF

L’équipe Communication a conçu ce livret adhérent pour vous permettre de découvrir rapidement les avantages d’avoir rejoint notre fédération. Ce livret est amené à évoluer régulièrement en fonction de l’actualité et des évolutions d’ICF France. Nous restons donc à votre écoute pour toutes suggestions et points d’amélioration nous permettant de l’enrichir.

Assurance Responsabilité Civile pour les coachs adhérents ICF France

Comme tout professionnel du coaching, vous avez besoin de souscrire à une assurance «Responsabilité Civile» Professionnelle (RC Pro) afin de couvrir certains risques liés à votre activité.

ICF France a négocié des conditions particulières avec la société d’assurance MMA* via le groupe BAC et vous propose à ce titre, de souscrire à une RC Pro, à un prix particulièrement étudié.

Complémentaire Santé pour les coachs adhérents ICF France

Nous avons négocié avec le groupe BAC de très bonnes conditions pour obtenir une mutuelle régime complémentaire santé que vous soyez salarié ou au régime TNS.

La cotisation liée au PMSS (Plafond Mensuel de Sécurité Sociale = 3 377 €) est pour un adulte de 91,85 € mensuel (le taux est de 2,72 %) et un enfant de 50,65 € (le taux est de 1,5 %).

Cette offre est réservée EXCLUSIVEMENT aux membres adhérents ICF France.

Pack sécurité informatique et l’assistance aux utilisateurs

ICS est un société d’informatique qui propose aux adhérents des solutions de sécurité informatique et de l’assistance aux utilisateurs.
L’offre proposée est centrée sur le pack sécurité, sauvegarde, messagerie et assistance.

Le contact est Philippe Leandri – – joignable au 06 73 19 68 98

Recouvrement et encaissement de vos clients

AH3 est un cabinet qui propose aux adhérents de bénéficier gratuitement de leurs conseils sur les sujets de facturation et de recouvrement client.
L’offre proposée est centrée sur Le recouvrement amiable, le suivi et l’accélération de l’encaissement des factures adressées aux clients one shot ou réguliers, la création de lien relationnel entre les services, le workflows établis avec les adhérents, avant ou après échéance.

Reconnaissance officielle du titre de “COACH PROFESSIONNEL” par la CNCP

Reconnaissance officielle du titre de
COACH PROFESSIONNEL
par la CNCP
(Commission Nationale de la Certification Professionnelle)

mariane logo cncp

(Détails en cliquant ici)

Le Ministère du travail reconnaît le métier de Coach Professionnel.

Il s’agit d’un titre professionnel inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Utilisation des logos ICF

Programme ICF de Coaching réciproque entre pairs

Le programme de coaching réciproque entre confrères d’ICF offre aux adhérents ICF l’opportunité permanente de se faire coacher. C’est pour ICF une façon de soutenir l’engagement de ses membres vers leur propre développement professionnel et personnel.

Plus d’information dans les lignes si-dessous, et accéder sur le site ICF Global à la communauté francophone du Coaching Réciproque ICF

Principe : tout membre ICF, à jour de sa cotisation, a la possibilité d’utiliser les logos ICF dans ses communications, sous réserve de respecter les conditions ci-dessous.

1. Quels logos sont disponibles et pour qui ?

Il existe différents logos :

Logos « ICF » utilisables par tout membre ICF à jour de sa cotisation au Global
Logos « ICF France » utilisables par tout membre à jour de sa cotisation en France.
Logos spécifiques aux membres certifiés selon leur niveau (ACC, PCC, MCC)