Les membres des Comités en lien avec la Professionnalisation

FORMATION

formationcontinue@coachfederation.fr

ICF a mis en place un groupe de travail spécifique sur la formation continue du coach : le comité Formation Continue. La mission du comité est de permettre aux coachs de se construire le programme de formation continue le plus adapté à leurs besoins spécifiques, et tout particulièrement de :

• Rendre l’offre de formation continue plus lisible (typologies ICF, critères de recherche, types de compétences clé)
  • Repérer et mettre en valeur les ressources existantes (sources gratuites de CCE, ateliers proposés en présentiel ou à distance par les Antennes et Commissions)
  • Co-créer des mini ateliers pour répondre à des besoins non adressés

Nous restons à votre écoute pour toute recommandation ou suggestion.

Marie France Fourrier, Véronique Kleck, Céline Bartoli, Agnès Grisard

formationcontinue@coachfederation.fr

CERTIFICATION / ACCRÉDITATION

certification@coachfederation.fr

Ce comité répond aux questions autour de la certification et organise les réunions appelées «les Promotions» avec les «marraines et parrains»  Coachs séniors et certifiés qui accompagnent et encouragent les coachs qui désirent accéder à la certification.

SUPERVISION et MENTOR COACHING

supervision@coachfederation.fr

Le comité Supervision et Mentor Coaching clarifie la distinction à faire entre mentorat et supervision et émet des propositions pour un positionnement d’ICF France sur la supervision en s’appuyant sur une enquête nationale auprès des adhérents-es et une veille sur l’évolution des besoins. Il met à jour la liste nationale des superviseurs.

RELATIONS ECOLES

• En cours de création

Point de contact et de relation avec les écoles de coaching qui souhaitent être en relation avec ICF afin de répondre à leurs questions concernant les processus d’accréditation de leurs programmes par ICF ou en lien avec le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).