Comité Supervision

Le comité de Supervision a pour but de :

• Valoriser la supervision et montrer son importance et son impact pour la pratique du coach (cf. code de déontologie Section II 15-17 et cf. compétence 2-3-8 du coach pour incarner un état d’esprit du coaching, entreprendre un processus de développement continu, développer une pratique réflexive continue, s’appuyer sur des ressources extérieures…).
  • Orienter vers des superviseurs.
  • Maintenir un lien et une cohérence avec le comité de certification et le comité de formation (différence mentor coaching et supervision, la supervision au sein des écoles de coaching).
  • Offrir un lieu de réflexivité.

Il organise :

• des réunions d’information,
  • des webinaires,
  • des évènements internes,
  • des évènements en partenariat avec PSF (Professional Supervisors Federation).

L’équipe du Comité Supervision

Pour joindre le Comité Supervision : supervision@coachingfederation.fr

La professionnalisation est un axe stratégique majeur d’ICF France qui recouvre un programme d’actions de soutien des membres dans leur démarche de certification auprès d’International Coaching Federation (ICF) Global (réunions d’information, promotions de certification, réseau de correspondants-es dans les antennes régionales, journée annuelle sur la professionnalisation) mais également dans leur formation continue (obtention de CCEUs).

Parmi les objectifs de la supervision : avoir un lieu où développer sa pratique, prendre du recul, développer sa réflexivité, déposer ses difficultés, identifier les zones aveugles, trouver de nouvelles clés…

Supervision et renouvellement de certification

ICF reconnaît la supervision des coachs comme un élément important du développement professionnel, de l’apprentissage et de la croissance d’un coach. Pour le renouvellement de leurs titres, les coachs ICF certifiés peuvent utiliser jusqu’à 10 heures de supervision en tant qu’unités de formation continue des coachs (CCE) de compétences de base. Version anglaise sur le site ICF Global : cliquer ici