Renouvellement adhésion 2021 – 2022

Chers consoeurs, chers confrères ICF du Chapter France,

En tant que coachs professionnels, membres du Chapter ICF France, nous sommes fiers de représenter les standards les plus élevés du coaching professionnel et d’appartenir à une communauté professionnelle de plus de 42 850 coachs dans le monde entier.

Un grand BRAVO et MERCI à tous les bénévoles que nous sommes et qui avons investi plus de 11 000 heures de notre temps pour faire rayonner ICF et le coaching ; Je suis certain que cette belle énergie sera féconde.

ICF France continue à être l’un des chapitres ICF les plus importants et les plus dynamiques dans le monde (le 2ème en Europe et le 5ème dans le monde). Nous sommes 1340 adhérents en France, dont 45 % de certifiés tandis qu’au plan mondial ICF Monde regroupe 42 850 membres dans 145 chapters répartis sur 80 pays.

Dès à présent, pensez à renouvelez votre adhésion et continuez à promouvoir et faire rayonner le coaching professionnel autour de vous, comme vous le faîtes déjà.

2020 a été une année particulièrement challengeante pour les coachs que nous sommes, tant sur le plan personnel que professionnel, en reflet des situations vécues par nos clients. Nous espérons que vous et vos proches ont été le plus épargné possible par la pandémie du Covid 19 et ses conséquences.

Du côté d’ICF, depuis le 1° janvier 2020, nous pouvons retenir :

Au niveau d’ICF Monde

  • Une organisation en 6 familles pour une meilleure coordination des différentes missions d’ICF (coachs professionnels, certification des coachs, accréditation des écoles, coaching dans les organisations, institut de recherche sur le coaching, fondation ICF)
  • L’actualisation de notre référentiel de compétences avec le passage de 11 à 8 compétences pour un référentiel modernisé, plus dynamique et simplifié qui nous permet de prendre plus explicite pour nos clients ce que nous faisons, et les bénéfices pour eux.
  • Un code de déontologie actualisé
  • Enfin, une charte graphique totalement repensée avec de nouveaux logos pour chaque famille

Au niveau d’ICF France

  • Le lancement d’ICF Solidarité pour venir en soutien aux personnes les plus impactées pendant le confinement
  • Une belle mobilisation des adhérents bénévoles tout au long de l’année pour organiser des événements à distance, en particulier pendant la Web coaching week
  • La 1ère Assemblée Générale organisée en distanciel qui a permis à un plus grand nombre de nos membres de participer depuis les 4 coins de France Métropolitaine et des Antilles
  • Un nouveau site internet offrant une meilleure visibilité du professionnalisme des coachs et d’ICF France aux clients et prospects.
  • Une campagne de presse de mars à juin qui a permis de mieux faire connaître le métier et le professionnalisme des coachs d’ICF.
  • La création d’un comité événement pour organiser et coordonner les actions nationales (Forum de printemps et Journée de professionnalisation).
  • Le développement de notre intranet Workplace, avec de plus en plus de groupes actifs animant une communauté toujours plus nombreuse.

Pour 2021, ICF France a pour ambition :

  • De développer les bénéfices offerts aux adhérents en négociant de nouveaux partenariats,
  • D’élaborer un parcours adhérent depuis l’adhésion jusqu’à la certification et son renouvellement, en lien avec les antennes et les comités
  • D’élargir la visibilité des coachs ICF France auprès des prescripteurs à travers une campagne de presse de janvier à juin,
  • De continuer à mesurer l’action des coachs bénévoles en collectant les heures de bénévolat partout en France,
  • De s’inscrire dans des actions en lien avec la préservation de la planète,
  • De continuer à professionnaliser ses adhérents et à valoriser les processus de certification
  • De faire rayonner le coaching partout en France pour que de plus en plus de coachs rejoignent ICF France

Sans oublier une Coaching Week riche et stimulante durant la semaine du 17 au 23 mai 2021 organisée par un collectif de bénévoles, et le Forum de Printemps le jeudi 20 mai dont le thème sera cette année « Imaginons ensemble le leadership de demain ».

Pour rester connecter à nos activités de recherche de pointe sur le coaching, à la formation continue et aux possibilités de réseautage et de renforcement communautaire, pensez à renouveler votre adhésion dès aujourd’hui en cliquant ici ;

Nous avons hâte de continuer à travailler en partenariat avec vous en 2021 tout en nous efforçons, individuellement et collectivement, d’être les meilleurs coachs que nous pouvons être.

Vous aussi, participez à la vie de notre Association : Retrouvons-nous le 2 juin 2021 en visio à l’Assemblée Générale d’ICF France, et dans toutes les instances existantes – Workplace, commissions, comités, antennes, conseil d’administration.

Confraternellement,

Jean Pierre Babinot, président ICF France