[Aquitaine] Gestion de conflits : Malaises et Opportunités le 28 avril 2015

28 Avr 2015 - 18:00 - 20:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

PROCHAINE CONFERENCE et MISE EN SITUATION

Prenez date dès maintenant !

La gestion de conflits : malaises et opportunités

Animée par

Yves Perreault, Gary Birnberg et François Kaisin*

28 Avril 2015 de 18:00 à 20:30 + verre de l’amitié

à l’Athénée Municipal

Place Saint-Christoly, 33000 Bordeaux

* Yves Perreault est coach ACC, membre de ICF Québec et coach leader de l’école québécoise Coaching de Gestion. Yves et son équipe du Bureau de la Gestion informelle de conflits accompagnent un réseau de 23000 gestionnaires au sein du Ministère de Ressources Humaines du Canada.

* Gary Birnberg est avocat, médiateur, arbitre et négociateur aux USA, au Brésil et en Europe, et conduit Global Resolution.

* François Kaisin est coach PCC, président de l’Antenne ICF Aquitaine – Sud Ouest, coach leader et coach mentor de l’école québécoise Coaching de Gestion, et conduit Morena Coaching International.

Lorsque vous faites face à une situation conflictuelle, êtes-vous surpris parfois par votre réaction?

Suite à une situation difficile, êtes-vous le genre de personne à vous dire que vous auriez dû réagir différemment?

Dans l’intensité de certaines situations, dites-vous parfois des choses que vous regrettez par la suite?

Souhaitez-vous savoir comment renforcer la capacité de votre organisation dans sa gestion des conflits?

Si vous avez répondu oui à une de ces questions ou si vous avez un poste qui vous amène à être en contact avec des comportements semblables, cette conférence-mise en situation est pour vous. Car vous mesurerez l’importance de se comprendre soi-même d’abord, puis les autres dans un conflit par le biais de cas concrets et de solutions, ainsi que les processus de formation et d’accompagnement qui pourraient être mis en oeuvre au sein de votre organisation. Lorsque les conflits sont vraiment gérés, ils sont créateurs de valeur !

Comme ce titre l’indique, le conflit a le potentiel de faire vibrer en nous des émotions diamétralement opposées. En fait, peu de choses dans notre vie ont un impact aussi palpable. Ce qui fera la différence, au niveau de l’impact, est l’attitude que vous adopterez face à cette situation. Et la meilleure façon d’influencer votre attitude est d’acquérir les compétences nécessaires pour faire face à cette situation.

Pendant cette conférence-mise en situation vous découvrirez des outils utilisés par des professionnels œuvrant dans le monde de la gestion de conflits, et qui peuvent être transposés tant dans nos vies personnelles que professionnelles, ainsi qu’au plus largement au sein de nos organisations.

La première partie adoptera le style conférence. À cette occasion, Yves Perreault et François Kaisin vous partageront du contenu fondé sur des années d’exercice dans le cadre de la gestion de conflits et Gary Birnberg vous transférera quelques trucs du métier de médiateur. La deuxième partie, appelée mise en situation, vous permettra de voir une démonstration concrète d’un outil porté sur les besoins identitaires humains, si souvent ébranlés en situations de conflit. Nous vous invitons à apporter des situations réelles de conflits sur lesquelles nous travaillerons.

Le tout dans un espace de dialogue ouvert et sans détours, de partage de vécus. Finalement, cette soirée se terminera par le verre de l’amitié.

Au plaisir de dialoguer avec vous et démarrer peut être le début d’une grande aventure pour vous.

Yves, Gary et François

yves-perreaultgary-birnbergfrancois-kaisin

Cette conférence s’adresse à toute personne intéressée par la thématique de gestion des conflits et œuvrant ou non au sein d’organisations publiques ou privées, ainsi qu’aux professionnels de la formation et de l’accompagnement.

Nombre de participants limité à 80

Tarif normal : 15 € par personne

Tarif dégressif groupe entreprise*: 10 € par personne

Tarif membre ICF : 15 € par personne. Les membres sont conviés à 17h pour échanger avec les animateurs.

Contact : François Kaisin – 06 15 04 02 40  presidence.aquitaine@coachfederation.fr