[Aura] Pôle Ain-Rhône-Loire – Conférence/atelier sur comment influencer le changement : l’hypnose conversationnelle au service de l’accompagnement ? – Présentiel – Vendredi 24 mars 2023 – 18h-19h30

IICH - Institut International de Coaching Humaniste
24 Mar 2023 - 18:00 - 19:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Conférence ICF : Comment influencer le changement : l’hypnose conversationnelle au service de l’accompagnement

Dans le cadre de la sortie de son dernier livre sur l’hypnose conversationnelle, Bertrand Beauregard (coach MCC) propose un atelier innovant dédié à la communication hypnotique. Après avoir rappelé les différences entre le coaching et la thérapie, Bertrand présentera comment les techniques de communication favorisent un changement rapide des cognitions du coaché durant l’accompagnement. Après avoir rappelé les différents niveaux d’écoute et les questionnements puissants, par le biais d’exemples issus du coaching, il montrera comment les champs de la communication verbale, paraverbale et non verbale peuvent favoriser l’introspection et la réflexion pour servir les objectifs du coaché. Il présentera les différents types de suggestions ainsi que des techniques puissantes pouvant être déclinées en coaching avec notamment les métaphores, les reformulations de recadrage, les séquences d’acceptation, la rhétorique ou encore les questionnements ouverts orientés. De multiples exemples et mises en situations permettent de saisir la puissance des techniques de communication.

En fin d’atelier, vous serez capable d’affiner votre décodage de la communication, de comprendre les principes de l’influence dans la relation, de manier des techniques simples pour transformer rapidement les perceptions d’un client.

Cet atelier interactif est proposé sous un format de 1h30.
La conférence est étroitement reliée aux compétences ICF : 1. Faire preuve d’éthique dans sa pratique, 2. Incarner un état d’esprit de coaching, 7. Susciter des prises de conscience.

Bio

Bertrand est Master Certified Coach MCC par l’ICF. Dirigeant de l’IICH, depuis plus de 10 ans, avec son équipe, il accompagne les entreprises en hypercroissance en coaching individuel, d’équipe et d’organisation. Il a développé l’assessment HOVTA. L’approche du coaching humaniste permet aux entreprises d’allier performance, épanouissement et sens. Il est l’auteur de plusieurs livres dédiés à l’innovation dans le domaine de l’accompagnement : « Recruter, manager et coacher par les valeurs et le sens » et « Comment influencer le changement : hypnose conversationnelle et communication hypnotique ». Il supervise des coachs en langue anglaise, française et portugaise. Humaniste passionné par l’interculturel, il accompagne des entrepreneurs sociaux en France, en Asie et au Brésil.

CCEU

Cet atelier permet d’obtenir des CCEUs : core competencies 0,75 et resource development 0,75

Tous nos événements sont ouverts à tous : membres et non membres, autres pôles, autres régions. Nous sommes toujours ravis de faire de nouvelles rencontres !

Un temps convivial (cocktail) clôturera l’événement !