[Aura] Pôle Ain-Rhône-Loire – Webinaire sur comment recruter, manager et coacher les talents par les valeurs et le sens ? – Zoom – Mardi 16 mai 2023 – 10h30-12h

16 Mai 2023 - 10:30 - 12:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Webinaire ICF : Comment recruter, manager et coacher les talents par les valeurs et le sens ?

Dans ce webinaire, Bertrand présentera l’approche innovante du Coaching Humaniste appliquée au coaching individuel, d’équipe et d’organisation. Il présentera les différents types d’angoisses existentielles et leur signification profonde. Il parcourra la théorie motivationnelle et la psychologie des valeurs. Ainsi, vous développerez une compréhension de la manière avec laquelle les valeurs émergent et modèlent nos vies, nos cultures et nos civilisations. Vous percevrez leur impact sur la prise de décision, les comportements, les attitudes, les émotions, l’épanouissement, le sens et les cultures. Vous verrez comment les valeurs et les soft skills se révèlent être des clés pour l’épanouissement individuel et d’équipe. Le webinaire s’appuiera sur l’assessment HOVTA qui est un outil puissant pour coacher au sein des organisations en alliant performance, épanouissement et sens. En lien avec le changement de paradigme actuel, Bertrand introduira 3 types de questionnements que vous pourrez intégrer dans votre contractualisation du processus de coaching afin de contribuer de manière singulière et impactant à un monde plus durable.

Ce webinaire est proposé sous un format d’une heure suivie de questions réponses avec les participants.

La conférence est étroitement reliée aux compétences ICF : 1. Faire preuve d’éthique dans sa pratique, 2. Incarner un état d’esprit de coaching, 3. Définir et maintenir les contrats, 7. Susciter des prises de conscience

Bio

Bertrand est Master Certified Coach MCC par l’ICF. Dirigeant de l’IICH, depuis plus de 10 ans, avec son équipe, il accompagne les entreprises en hypercroissance en coaching individuel, d’équipe et d’organisation. Il a développé l’assessment HOVTA. L’approche du coaching humaniste pour permettre aux entreprises d’allier performance, épanouissement et sens. Il est l’auteur de plusieurs livres dédiés à l’innovation dans le domaine de l’accompagnement : « Recruter, manager et coacher par les valeurs et le sens » et « Comment influencer le changement : hypnose conversationnelle et communication hypnotique ». Il supervise des coachs en langue anglaise, française et portugaise. Humaniste passionné par l’interculturel, il accompagne des entrepreneurs sociaux en France, en Asie et au Brésil.

CCEU

Cet atelier permet d’obtenir des CCEUs : core competencies 1 et resource development 0,5

Tous nos événements sont ouverts à tous : membres et non membres, autres pôles, autres régions. Nous sommes toujours ravis de faire de nouvelles rencontres !