[Auvergne-Rhône-Alpes] Expérimentez le U ! – 24 juin 2019

Les rencontres ICF à l’Isle-D’abeau

” Expérimentez le U ! “

Lundi 24 Juin 2019 – 18H30 – 20H30

Lieu : Hôtel Mercure, Parc Technologique, 20 Rue Antoine Condorcet – 38090 Villefontaine

Dans une période en pleine mutation, face aux nouveaux enjeux qui s’imposent aux managers, nous pensons que l’innovation est indispensable pour ’accompagner les transformations.

Le processus en U décrit par Otto Scharmer dans la Théorie U permet aux leaders de créer du neuf en se connectant à leur source intérieure. Il fait de l’état de Présence un point d’appui pour envisage des transformations profondes.

Nous vous proposons d’expérimenter le processus en U dans un mouvement en 3 temps « Observer, Se connecter à sa source d’inspiration, Agir dans l’instant ».

Ce mouvement permet de modifier l’espace intérieur à partir duquel nous agissons.
La faculté d’accompagner ce mouvement d’innovation est l’essence du leadership d’aujourd’hui.

A travers cet atelier nous vous invitons à revisiterez la compétence N°4 d’ICF : La présence de coach.

Les intervenants :

Coach professionnel en entreprise et formateur en management, Paul DENIS intervient auprès de grands groupes industriels pour le développement des compétences managériales des individus et des équipes. Il intervient notamment sur la responsabilisation et la coopération.

Coach Professionnelle et experte en ingénierie pédagogique, Nadine DUBOST conçoit et anime des parcours de développement innovants, personnalisés et interactifs, où un savant équilibre entre structuration et créativité permet à chacun de progresser.

Coach professionnelle et formatrice, Catherine JULLIEN crée des espaces d’échange et de croissance pour les entreprises autour de l’innovation et la quête de sens. Alliant son expérience scientifique et artistique, elle accompagne les équipes et individus vers une connexion plus profonde au sens, à leur dimension créative et leur identité.

Malorie METRAL, experte de la relation client, est coach professionnelle et formatrice. Elle accompagne les managers et les équipes dans la mise en œuvre opérationnelle, à la fois en termes d’acquisition de compétences commerciales, d’évolution de posture et d’accompagnement au changement.

Cet atelier donne droit à 2 CCEU : 1,5 core ; 0,5 ressources