[Bourgogne Franche-Comté] Au-delà du ROI : une étoile pour valoriser l’impact du coaching le 9 décembre

09 Déc 2015 - 14:00 - 17:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Au-delà du ROI : une étoile pour valoriser l’impact du coaching

Mercredi 9 décembre de 14h à 17h30

dans les locaux de Visions Croisées, 8 bd de Brosses à Dijon

suivi d’une conférence gratuite, en partenariat avec le Master RH, à 19h00

Sur le campus de Dijon

Ghislaine Lepetit – de la Bigne
Coach PCC ICF, coach certifiée International Mozaïk

En 2003-2005, le chapitre France d’ICF prend l’initiative du premier projet européen de recherche d’ICF.

L’idée de départ était de chercher comment évaluer de manière concrète pour les entreprises le ROI (Return On Investment / en français : retour sur investissement) du coaching de dirigeants, par une méthode autre qu’une quantification en terme de chiffres et de statistiques, potentiellement limitée ou biaisée.

De là est né l’outil : l’étoile du coaching ou étoile ICF

Lors de cet atelier interactif, les coachs découvriront l’outil et se l’approprieront par le biais d’expérimentations, de retours d’expérience, de partages de situation.

Chacun pourra se projeter sur l’utilisation qui correspond le plus à sa pratique.

Ghislaine Lepetit – de la Bigne
De la biologie au management, sa trajectoire professionnelle s’est nourrie de 20 années d’accompagnement de projets entrepreneuriaux et d’accompagnement d’entreprises au sein de la Chambre de Commerce et d’industrie de Paris, maintenant CCI – Ile de France. Elle crée en 2006 sa propre structure « GLB conseil et communication » avec une approche pragmatique axée sur le développement et la santé de l’entreprise et de ses talents.

Lors d’une réunion de travail en 2007 sur le coaching des dirigeants, elle découvre l’outil « Etoile », et l’utilise depuis très régulièrement.

PRIX :

Participation de

Membres d’ICF : 37 € (exonéré de TVA)

Non membres d’ICF : 50 € (exonéré de TVA)

LIEU :

Ateliers de l’après-midi : Locaux de Visions Croisées à Dijon

Atelier se déroulant dans les locaux de Visions Croisées, 8, boulevard de Brosses, 21000 Dijon
Tram 1 et 2 : arrêt « Les Godrans » (proche de la gare) – Bus 4 et 5 : arrêt « de Brosses » ou Liane 3 et Bus 10, arrêt Dupuis
Possibilité de places gratuites de parking dans la cour
Parking Darcy, Grangier ou Trémouille à proximité

Atelier suivi d’une conférence le soir sur le Campus Universitaire de Dijon (inscrivez-vous sur le site ICF !)

{guest}Le tarif préférentiel de 37 € apparaîtra lors de la confirmation de paiement.
Pour les membres ICF France, merci de vous identifier ci-dessous avant de procéder à votre inscription.

{loadposition login_content}

{/guest}