[Bretagne, Pays de la Loire] La sociocratie, un accord collectif à 100% – 23 février

23 Fév 2016 - 09:00 - 17:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Nous vous proposons de vivre ensemble un mode de décision en Intelligence Collective qui sera un événement significatif de la vie de l’antenne.

Et 8 CCEU à la clé !

Il s’agit d’un acte fort et porteur de sens en tant que membre d’une fédération professionnelle qui permet de promouvoir l’engagement, le renforcement des liens au sein de la communauté, la professionnalisation et la montée en compétence.

Le mode d’élection envisagé, la sociocratie, est de plus en plus prisé au sein de notre association, que ce soit au niveau régional ou national et a déjà été utilisé avec succès.

C’est également un outil performant au service de la prise de décision qui peut être précieux dans les interventions en entreprise.

Cette désignation sociocratique permettra de faire émerger le prochain président d’antenne grâce à un processus d’intelligence collective où chaque participant aura un rôle à part entière.

En participant, vous vous familiariserez avec la méthode, son mode de fonctionnement et son impact positif sur les organisations.

Cet atelier sera animé par Claire POUSSET, certifiée PCC.

Petite fille et fille d’entrepreneur,  après une maîtrise de droit des affaires et un master II en gestion et management à l’IAE, a démarré son parcours professionnel dans 2 grands groupes internationaux (SOGEA-1 an & DANONE-6 ans) comme chargée de projet RH puis responsable gestion des carrières et ensuite responsable service mobilité (équipe de 10 pers, +2000 carrières gérées).

Puis est entrée dans le conseil (AGEFAFORIA-Lyon-Paris-Rouen, BL CONSULTANTS Lyon) pour conduire des audits, diagnostics RH, et accompagner les pratiques managériales dans des projets de fusions, restructurations, création de lignes hiérarchiques, professionnalisation des managers etc. …dans des secteurs variés de l’industrie, des services, des collectivités territoriales…

A Fondé et dirige OSE&AGIS depuis 2006, après la société REACTIF en 2004.

Accompagne les entreprises privées et organisations publiques, les dirigeants, les managers et leurs équipes dans leurs transformations, en alliant conseil, coaching et formation.