Sold out!

[Côte d’Azur] Découvrez l’Appreciative Inquiry – 22 juin 2020

22 Juin 2020 - 18:00 - 19:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Web atelier Invitation 22 juin

L’Appreciative Inquiry (AI) est une méthode de conduite du changement qui a vu le jour à la fin des années 1980 aux États-Unis, s’y est largement répandue de 1990 à nos jours, et qui maintenant rayonne sur les cinq continents.

L’Appreciative Inquiry (AI) marque une rupture avec l’approche traditionnelle par la résolution de problèmes, pour centrer l’attention et faire reposer le changement sur les réussites, les acquis et les énergies positives de l’entreprise.
Venez découvrir l’AI en présence de Jean Christophe Barralis, co-fondateur de l’Institut Français d’Appreciative Inquiry ; et expérimentez cette approche hautement participative qui libère les énergies au bénéfice du collectif.
A l’issue de l’atelier, vous connaîtrez les fondements de la démarche Appréciative et aurez expérimenté les premières étapes.

Soirée organisée par Marie Gabrielle Di Nunzio, Maguy Jouines et Laurence Fauquet, avec le concours de Céline Dalbera.

CCEU

La soirée donnera lieu à l’obtention de 1,5 CCE pour les coachs ICF certifiés

jcb 2

Jean Christophe Barralis : Co-fondateur de l’Institut Français d’Appreciative Inquiry, il découvre l’Appreciative Inquiry en 2003 grâce à Jean Pagès.Il est formé en 2008 à la Case Western Reserve University de Cleveland par David Cooperrider créateur de l’AI et obtient en 2013 « The Appreciative Inquiry Certificate in Positive Business an Society Change » délivré par Ron Fry co-créateur de l’AI. Agréé en 2004 par la Fédération Française des Coaches Professionnels (FFCPro) et en 2006 par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) en qualité de psychopraticien, formé à l’Analyse Existentielle et Logothérapie. Il est administrateur de l’Association Française et francophone de Psychologie Positive (AFFPP). Il est à l’origine du concept de Management Appréciatif. En 17 ans, Il a mené plus d’une centaine d’interventions avec l’Appreciative Inquiry ou Démarche Appréciative.