[Côte d’Azur] La réforme du contrat de travail à temps partiel… reste-il une place pour la flexibilité ? 26 juin 2014

26 Juin 2014 - 19:00 - 21:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Lieu : Novotel Cap 3000

Le 1er juillet 2014, la réforme du contrat de travail à temps partiel aura une incidence directe sur les entreprises et par ricochet sur les professionnels indépendants.  Connaître et comprendre la réforme est une façon de mieux l’appréhender.

Présenté par Anne Sophie Garrigues

Anne-Sophie est consultante en Ressources Humaines
Diplômée d’un Master 2 en Gestion des Ressources Humaines, Anne-Sophie a eu un parcours professionnel en tant que Responsable Pôle Social en cabinet d’expertise comptable, puis de Responsable Ressources Humaines en entreprise.
En créant Dynamique RH, elle fait le choix de mettre ses compétences au service de dirigeants de petites et moyennes structures en l’accompagnant dans la gestion de leur personnel.

Contenu de la soirée

Faute d’un volume d’activité suffisant, les petites et moyennes entreprises ne peuvent pas toujours justifier de l’embauche d’un salarié à temps complet sur une compétence bien ciblée.

La possibilité de créer un poste à temps partiel répondait donc à ce besoin.

La loi Sapin du 14 juin 2013, dite de « sécurisation de l’emploi » a apporté de nouvelles restrictions à la conclusion de contrats de travail à temps partiel. Bien que protectrice des salariés, cette loi se trouve être aussi un nouveau frein pour les entreprises.

Quels sont les situations dans lesquelles les entreprises peuvent encore conclure un contrat de travail à temps partiel ? Le contrat de travail à temps partiel est-il voué à disparaître ?

Là où le dirigeant ne trouve plus la flexibilité indispensable à son développement et à sa réactivité, il cherche des solutions alternatives.
Et pourquoi cette solution ne serait pas le recours à la prestation de service ? Une alternative oui, mais à condition de respecter quelques principes.

Modalités

Tarifs :

• Réduction de 50% sur invitation par un membre ou intervenants. INVITES demandez votre code à presidence.coteazur@coachfederation.fr
  • Membres de l’ICF : 10 € (La réduction se fait automatiquement au moment du paiement. (Pensez à vous identifier sur le site)
  • Autres participants : 20 €