[Côte d’Azur] Le transfert en coaching/accompagnement : un levier puissant de transformation le 5/02/16

Hôtel Novotel Cap 3000   Voir la carte
40 Av de Verdun, St Laurent du Var
05 Fév 2016 - 09:30 - 17:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + Exporter vers iCal

Description

Le 5 février 2016 de 9h30 à 17h30 au Novotel Cap 3000 40 Avenue de Verdun, 06700 Saint Laurent DU VAR

Journée destinée aux coachs et professionnels de l’accompagnement. La relation de coaching dans toute sa profondeur : séduction et intimité, transfert et contre-transfert; en assimiler les enjeux et savoir détecter les situations transférentielles.

Equivalent à 8 CCEUs en Core Competencies pour les coachs ICF

La qualité de la relation est la clé de l’efficacité des coachings ou des accompagnements. C’est la confiance et la profondeur du lien qui permettent au client de se transformer.

Quatre notions interviennent dans ce chemin, la séduction et l’intimité, le transfert et le contre-transfert.

  • la séduction est naturelle dans tout échange entre deux personnes, qu’elle soit au niveau intellectuel, émotionnel ou physique.
  • l’intimité est la condition de la confiance, elle permet la profondeur des échanges.
  • le transfert et le contre-transfert sont présents dans toute relation un peu intense, tout particulièrement dans les relations d’accompagnement : transfert du client sur le coach, contre-transfert qui est le transfert du coach sur le client, spontanément ou en réaction au transfert du client.

Le transfert en coaching/accompagnement est un levier puissant, dont le coach doit tirer parti pour plus d’efficacité, le contre-transfert et la séduction – qu’elle provienne du client ou de l’accompagnant – sont à maîtriser : une intimité sereine en dépend.
Ils nécessitent de la part de l’accompagnant détection, permission et précaution.

Ces concepts clés dans tout accompagnement ont aujourd’hui quitté le domaine réservé de la psychanalyse pour devenir un outil pour les coachs au service de leurs clients.

 

PROGRAMME DE LA JOURNEE

  • 09h30 : Accueil café
  • 10h00 – 13h00 : Atelier-partage séduction et intimité puis transfert et contre-transfert, avec des présentations pédagogiques sur les différentes facettes du sujet et échanges sur les concepts en lien avec le coaching ou l’accompagnement ainsi que des partages d’expériences sur ces sujets entre les participant(e)s.
  • 14h30 – 17h30 : Travail en groupes en mode d’intervision entre pairs, sur des situations concrètes correspondant aux thèmes de la journée, et restitutions-partages en plénières.

Programme animé par Josyane Halberstam et Francis Kretz, deux coachs parisiens, qui nous font la joie de venir sur la Côte d’Azur pour cette occasion.

TARIF

  • Adhérents ICF : 25 € (pensez à vous identifier sur le site)
  • Non adhérents : 50 €

Le déjeuner, non compris, pourra être pris sur place ou dans l’un des nombreux établissements du centre commercial Cap 3000

Lieu

Centrer
Itinéraires

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !