Sold out!

ICF Normandie – Quelle place pour la stratégie dans le coaching?

Webinaire
22 Juin 2021 - 18:00 - 19:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + Exporter vers iCal

Description

ICF Normandie – « QUELLE PLACE POUR LA STRATEGIE DANS LE COACHING? »

Webinaire le 22 juin 2021 de 18h précises à 19h30 sur Zoom

  • Le coach est-il dénué d’intention ?
  • D’où vient la puissance du questionnement ?
  • Pourquoi et comment opter pour une stratégie ?

Lors de cet apéro coach, Andrew Maho vous proposera de réfléchir à la place de la stratégie dans le coaching.

Lorsqu’il manifeste pleinement ses compétences, le coach se montre ouvert à ne pas savoir, curieux et présent à ce qui s’apprête à émerger en séance. Il ne veut rien pour son client, lui accordant la pleine responsabilité de son cheminement, confiant dans son expertise.

Cela signifie-t-il pour autant que le coach est dénué d’intention ? Rien n’est moins sûr : il a été mandaté par son client pour l’accompagner dans une direction précise, celle de son objectif ! Son questionnement ne peut donc se contenter d’explorer : il se doit aussi d’être puissant et de susciter des prises de conscience.

Le coach semble donc confronté à un paradoxe : avoir une intention sans rien vouloir. Mobiliser son expertise de l’accompagnement tout en restant l’humble élève de son client. Comment lever ce paradoxe sans risquer d’induire par excès d’intention, ni de manquer de puissance par défaut d’intention ?

La stratégie semble être une réponse possible. Très tôt dans la séance, voire même avant celle-ci, le coach peut choisir sa stratégie, qui lui servira alors de boussole tout au long de l’échange. Elle lui soufflera les questions à poser, focalisera son écoute sur telle ou telle croyance ou valeur… sans jamais prévaloir sur la singularité de l’instant et de son client.

Vous découvrirez dans cet apéro coach des exemples de stratégies et comment elles pourront vous aider à questionner puissamment tout en présence.

Andrew Maho est coach PCC, formateur en leadership et thérapeute systémicien. Passionné par les modèles humains, formé à de multiples approches (paradoxale, orientée solution, neuro-cognitive, analyse transactionnelle…), il mène une réflexion approfondie sur ce qui constitue les similitudes et différences entre ces approches, notamment au service de sa pédagogie en tant que formateur chez Coaching Ways France.

“QUELLE PLACE POUR LA STRATEGIE DANS LE COACHING?” webinaire avec Andrew Maho

22 juin 2021 de 18h précises à 19h30

Lieu : réunion zoom
Le lien Zoom sera communiqué aux inscrits par email au plus tard dans la matinée de l’évènement

A noter que pour les membres adhérents ICF ce webinaire permettra d’acquérir un CCEU.

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !