ICF Synergie – “Quelle responsabilité sociétale pour un coach engagé ?” avec Cathy Lemer – 21 décembre 2022

21 Déc 2022 - 20:00 - 21:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

🔴 ICF Synergie vous donne RDV le 21 Déc. à 20h pour “Quelle responsabilité sociétale pour un coach engagé ?” avec Cathy Lemer

🔴 Inscrivez-vous ici >>>> Lien pour votre inscription

Après une description succincte des défis (climatiques, énergétiques et sociaux) à venir et des impacts qu’ils peuvent avoir sur les entreprises de demain, nous évoquerons ensemble :

– La manière d’être un coach engagé pour la planète tout en respectant les convictions de son client

– Le potentiel de puissance des compétences spécifiques du coach au service d’un monde en pleine transformation

– Les adaptations à apporter à la pratique du coach face aux imprévisibles changements de paradigmes

– Une lecture du nouveau code de déontologie de l’ICF au regard des enjeux sociétaux actuels et à venir

De nombreux coachs souhaitent contribuer positivement aux transformations sociétales qui sont à l’œuvre. Ils se sentent restreints dans leur action professionnelle par la position attendue de neutralité de notre métier.
Construisons ensemble un coaching respectueux de nos clients, véritablement inclus dans l’ensemble de leur système (société, humanité et planète).

🔴 L’oratrice – Cathy Lemer
Cathy est coach certifiée, et formatrice depuis 2003, mais également superviseuse depuis 2012. Elle s’intéresse plus particulièrement aux questions des transitions organisationnelles et professionnelles et à la cohérence avec soi-même. Elle s’appuie pour se faire sur ses compétences et connaissances de coach mais également sur ses connaissances en sciences cognitives et comportementales. En dehors de son métier, son plus grand intérêt porte sur la Prospective sociétale et environnementale. Dès 2014, elle se penche sur les questions d’effondrement sociétal en tant que membre d’Adrastia et depuis 2020, elle accompagne les individus et les entreprises à changer de cap pour qu’ils puissent faire face avec courage et dignité aux changements liés à l’atteinte des limites planétaires.