Prix unique : 15 €

Nombre de participant(s) :


Le ticket ICW2021 - [Côte Azur] - Découverte de l'Appréciative Inquiry - 19 mai 2021 est épuisé. Vous pouvez essayer un autre ticket ou une autre date.

Seulement 9 place(s) restante(s)

ICW2021 – [Côte Azur] – Découverte de l’Appréciative Inquiry – 19 mai 2021

Webinaire  
19 Mai 2021 - 12:00 - 13:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + Exporter vers iCal

Description

Ce web-atelier est ouvert à tous :

  • pour les managers d’équipes ou de projets qui souhaitent découvrir une approche qui permet de combiner soin apporté aux individus et efficacité opérationnelle.
  • Pour les coachs, affiliés ou pas à une fédération professionnelle, et pour toutes les personnes qui souhaitent se familiariser avec une approche de coaching d’équipe.

Découvrez l’Appreciative Inquiry, une approche qui permet de mobiliser les forces et l’enthousiasme des équipes au bénéfice de projets partagés.

Quels sont les éléments qui donnent de la vitalité à votre équipe ? Qui en font une organisation unique et singulière ? Comment stimuler l’enthousiasme, la participation et les actions concrètes et porteuses de sens ?

Comment prendre soin de la qualité relationnelle dans les équipes ?

Venez découvrir quelques outils à utiliser dans votre organisation !

L’appreciative Inquiry est à la fois une attitude qui définit notre regard sur le monde, et une méthode d’accompagnement du changement.

L’appreciative Inquiry est une invitation à poser le regard sur le « noyau positif » des organisations et des équipes, ce qui leur donne vie et assure leurs réussites ; c’est aussi une invitation à « enquêter » (Inquire) sur les expériences positives et les relations entre les différents acteurs.

L’appreciative Inquiry est créée dans les années 80, par David Coperrider (alors étudiant) et Ron Fry (maître de thèse), à l’Université de Cleveland à l’issue d’un travail de thèse portant sur les organisations efficientes.

Cette approche est largement utilisée aujourd’hui dans le monde entier.

Finalité : conduire les changements, travailler la cohésion d’équipe, développer le sens, l’appartenance.

 

Cet atelier est animé par Maguy Jouines-Emmanuelli et Jacqui Syndercombe.

Maguy Jouines-Emmanuelli :

Après une formation en école de commerce, et près de 25 ans d’expérience en management stratégique et opérationnel, sur 6 métiers différents, Maguy a créé ESSENZA pour accompagner les organisations et les personnes sur le chemin de la re-connexion à ce qui fait leur unicité, leur force vitale, leur “Essenza”.

​Elle aide les personnes et les équipes à identifier leurs forces et leurs ressources pour avancer sur leurs projets avec enthousiasme.

Par ailleurs, Maguy est engagée depuis plusieurs années dans différents projets qui favorisent l’insertion sociale ou professionnelle : programme de Mentorat développé par Mozaik RH, marraine “Capital Filles” et accompagnatrice “Entreprendre pour apprendre” et “100 chances 100 emplois”.

Jacqui Syndercombe :

Originaire d’Afrique du Sud, Jacqui est passionnée par la dynamique des écosystèmes – votre écosystème, celui de l’organisation, de la communauté et de la planète. Quelles sont les croyances, formations ou expériences qui vous aident, et lesquelles vous empêchent de faire la transformation que vous savez possible pour vous et tous les autres membres de votre écosystème ? Quel gaspillage est généré – ressources, talent, opportunité, énergie, temps ou impact…?

Jacqui vous aide à libérer votre potentiel et celui de votre organisation, clarifier votre objectif et reconnaître les relations qui vous permettront, ainsi qu’à l’équipe et à l’organisation, de prospérer. Après 30 ans d’expérience en finance dans le monde de l’entreprise, Jacqui est aujourd’hui spécialisée dans le coaching systémique et relationnel ; elle vous accompagne dans ce voyage de la connaissance de soi.

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !