ICW2022 [Comité Coaching & Sport] Le doute : ennemi ou allié ? 17 mai 2022

17 Mai 2022 - 19:00 - 20:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Comment le gérer au mieux ? Quand le doute devient un poids, comment le transformer en force ? Regard croisé entre un entraîneur, un athlète de haut niveau et un coach professionnel

Doute – Confiance en soi et Estime de soi – Gestion des émotions – Gestion de l’échec – Action/Inaction …

Se remettre en question souvent, chercher à s’améliorer toujours… Beaucoup de sportif(ve)s ou entraîneurs de haut niveau, considèrent le doute comme un allié de la performance. Le doute est-il bénéfique ? Il fait avancer et oblige à travailler. À l’aube d’une échéance, Comment l’apprivoiser et le chasser ?, sinon il vous dévore le cerveau. Dans ce cas, l’allié se transforme en ennemi. Comment choisir et assumer ses choix ?

C’est ce que le Comité Coaching & Sport ICF France vous propose d’explorer.

Ce webinaire sera co-animé par deux coachs professionnels :

Gérard Vaillant : Ancien sportif et coach de haut niveau fort d’une expérience de plus de vingt-cinq années dans le monde de la compétition et de l’enseignement en école d’ingénieur, professionnel centré sur les résultats. Accompagne de nombreux projets autant dans le sport qu’en entreprise. Coach professionnel & labellisé APPI par l’INSEP, apporte à l’entreprise un regard sportif et compétitif, une recherche de résultats et utilise des métaphores issues du sport pour faciliter les transformations des entreprises.

Sébastien Staquet : Coach professionnel certifié en entreprise, consultant, formateur, préparateur mental, enseignant à l’université de Paris Saclay STAPS, ancien joueur de volley-ball de niveau national, aujourd’hui triathlète au club de Levallois Perret. Ses différentes approches et notamment les préférences motrices de l’intelligence Motrice Sensorielle et Cognitive apportent une expérience novatrice pour les entreprises et les sportifs dans la connaissance de soi et la libération de ses talents.

Ainsi que la coordinatrice du comité coaching & sport :

Caroline Desmazures : Coach professionnelle certifiée PCC, coordinatrice du comité coaching & sport, formatrice, préparatrice mentale au service de la performance sportive, entraineur de karaté, jury d’examen des grades et des diplômes fédéraux, ancienne compétitrice nationale. Son approche dynamique tient compte des enjeux professionnels et contexte individuel de chacun : motivation, engagement, histoire personnelle, valeurs, croyances et aspiration.

Et de nos invités : Cyrille LLOZA (Directeur Sportif AS Rouen UC) & Enzo LOIODICE (footballeur professionnel – UD Las Palmas)

NB : Réservé à un public de non-coachs.

Veuillez vous assurer d’être dans de bonnes conditions pour pouvoir profiter pleinement de ce webinaire. Une bonne connexion internet améliorera considérablement votre expérience. Si vous avez des problèmes de son ou d’image, nous vous conseillons de couper les applications ou appareils qui utilisent de la bande passante.

NB : Nous vous remercions de couper votre micro ainsi que votre vidéo afin du bon déroulement du webinaire. Nous vous inviterons à poser des questions ou à émettre un avis via le tchat.

Seuls les 100 premiers pourront assister au webinaire en live. Pour les retardataires, un replay devrait être diffusé sur la chaîne Youtube d’ICF France dans les semaines, mois suivants.