Prix unique : 15 €

Nombre de participant(s) :


Le billet de [Bourgogne Franche-Comté] IFS et Posture Coach - 20 janvier 2022 est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.

Seulement 79 place(s) restante(s)

[Bourgogne Franche-Comté] IFS et Posture Coach – 20 janvier 2022

Zoom  
20 Jan 2022 - 18:00 - 19:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Description

Les travaux de Carl Gustav Jung et de Roberto Assagioli ont mis en évidence la multiplicité de la psyché humaine et Eric Berne a fait le lien en Analyse transactionnelle entre comportements, émotions et les « états du moi ». A leur suite Richard Schwartz, a modélisé une méthode systémique, le « Système familial intérieur », pour accompagner les sous-personnalités du moi.

Dans la relation de coaching, les sous-personnalités du coach sont parfois stimulées en résonnance avec la situation et le « système familial intérieur » du coaché. Comment développer une conscience de ces phénomènes et cultiver sa posture de coach ?

Sylvie-Nuria Noguer et Corinne Arnould proposent un webinaire pour découvrir les principes de l’IFS (Internal Family System) et une expérience de pratique réflexive pour améliorer sa pratique de coach.

La participation à ce webinaire donne droit à 1 CCEU (Coaching continuous education unit) de ICF.

 

Sylvie-Nuria Noguer est coach professionnelle certifiée PCC, co-présidente de l’Antenne ICF Bourgogne Franche-Comté. Ingénieur Arts et Métiers, avec une spécialisation en psychosociologie, elle est formée à la communication NonViolente depuis plus de 20 ans, ainsi qu’à la psychosynthèse et l’approche Internal Family System.

Coach d’équipes et de dirigeants depuis plus de 10 ans, elle accompagne les transitions en émergence des personnes, des équipes et des organisations, au service de leur raison d’être.

Corinne Arnould est coach systémique et thérapeute psycho-corporel IFS (Internal Family System) niveau 2. Formée à la guérison des traumas, des blessures d’attachement et des fardeaux trans-générationnels, elle accompagne en individuel. Elle supervise les pratiques de thérapeutes en formation IFS de niveau 1. La co-régulation corporelle du stress et des tensions vers la résolution des conflits internes et externes est au cœur de sa pratique vers l’autonomie.

 

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !