[Ile de France] Coaching week 2014 : Approche appreciative inquiry 19/05/14

Pub Saint Germain Paris 6e   Voir la carte
17 rue de l'Ancienne Comédie, PARIS
19 Mai 2014 - 08:30 - 10:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + Exporter vers iCal

Description

Avec notre tendance naturelle à focaliser sur ce qui ne va pas, nous avons l’habitude dans les organisations et les équipes d’analyser avec la plus grande rigueur les dysfonctionnements et d’agir en «solutionneurs de problèmes».

Face à une complexité toujours plus grande, il est plus efficace d’être «amplificateur de succès». Il s’agit de développer une attitude génératrice d’idées, d’enthousiasme, d’énergie pour trouver le chemin pour atteindre nos buts.  

L’approche la plus durable pour faire évoluer une organisation est d’impulser le changement en utilisant les forces propres de l’organisation de façon organique, plutôt que de recourir à une théorie ou un modèle de développement importé de l’extérieur. L’Appreciative Inquiry fait partie des nouvelles approches en développement des organisations. Elle invite à bâtir sur ce qui fonctionne déjà bien. Le présupposé fondamental de l’Appreciative Inquiry est que nous avons les ressources, les talents et les forces pour trouver les solutions aux questions que nous nous posons. En plus d’une approche du changement, c’est aussi une posture de leadership qui peut nous concerner tous, dans notre vie professionnelle comme personnelle.

Nous vous invitons à explorer et expérimenter cette approche qui commence à faire des émules en France.

Bernard Tollec est un ancien DRH international chez Philips qui a beaucoup travaillé en France et à l’international sur le développement des organisations et du leadership. Formé au coaching depuis 2003, il a créé son cabinet de consulting/coaching depuis 5 ans et intervient sur les transformations quelles soient individuelles ou collectives en utilisant les approches orientées sur les forces et notamment l’Appreciative Inquiry. Il est formateur certifié au niveau international en AI et forme en France, Afrique du Sud, UK, Italie, US, Canada.

Agathe Frémy : Agathe s’appuie sur un parcours de 14 ans dans le groupe Philips où, suite à des réorganisations et fusions, elle a accompagné les projets de transformation à travers 7 métiers différents en exerçant des fonctions tant opérationnelles que managériales. Aujourd’hui, en tant que coach et consultante, elle accompagne les managers et leurs équipes vers plus d’alignement au service de l’action.

Dans sa démarche, elle s’appuie sur les approches collaboratives basées sur les réussites qui sont des révélateurs permettant une mise en mouvement génératrice de sens, d’énergie et de confiance.

Elle est membre d’ICF.

Lieu

Centrer
Itinéraires

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !