Sold out!

[Paris IDF] La Réflexivité : une compétence de coach au service de l’autonomie du client – 3 décembre 2020

Webinaire
03 Déc 2020 - 09:00 - 13:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + Exporter vers iCal

Le 3 décembre, de 9h à 13H00
ICF France et ICF Ile de France vous convient à cet atelier virtuel sur Zoom
Animé par Gaëlle Coqueblin et Francois-Xavier Arnaudeau
La participation à cet atelier donne droit à 4 CCEU

La réflexivité est apparue de manière explicite dans le nouveau référentiel de 8 compétences clés de coaching ICF dévoilé fin 2019. Mais que veut dire cette notion ? Véritable squelette du métier d’accompagnant, la réflexivité est la capacité d’apprendre de ses expériences.

En quoi la réflexivité est-elle une compétence essentielle à travailler dans l’acquisition et le renfort de la juste posture de coach ? En apprenant de votre pratique, vous gagnez en professionnalisme, en impact et vous améliorez de manière continue la finesse de votre geste d’accompagnant. En coachant vos clients, vous leur apprenez à apprendre de leurs expériences et développez ainsi leur autonomie. Le coaching est un processus réflexif par excellence.

Au cours de cet atelier, nous vous proposons de :

• Contextualiser la réflexivité dans le référentiel des 8 compétences de coach ICF
  • Prendre conscience de ce qu’est la réflexivité
  • Expérimenter l’intérêt et la puissance de cette compétence
  • Passer de l’expérimentation à l’action : quelles décisions pour demain dans ma pratique ?
  • Participer à la transmission de cette brique fondamentale de l’accompagnement

Nous alternerons des temps d’échanges de pratiques, d’expériences collectives et individuelles ainsi que des témoignages dans l’objectif d’une mise en mouvement.

Le nombre de participants est volontairement limité afin de permettre une expérience plus riche individuellement et collectivement. Si vous deviez être absent, merci de nous prévenir afin que nous puissions proposer votre place à une autre personne.

Pour en savoir plus sur les intervenants, c’est par ici :

Gaëlle COQUEBLIN

Gaëlle Coqueblin est Executive & Team Coach depuis 12 ans, certifiée PCC par l’ICF depuis 2014. Elle intervient en entreprise, en individuel et en collectif, au niveau des DG, CODIR, Talents et Key People. Elle accompagne aussi le développement professionnel des coachs par la supervision et le mentor coaching, deux postures différentes auxquelles elle s’est formée en 2013 et 2015. Elle a à coeur de créer les conditions de la confiance dans lesquelles se déploient une écoute profonde, une communication directe et transparente au service d’apprentissages durables.

Gaëlle est engagée au niveau d’ICF Global depuis le 1er janvier 2020 en tant que Directeur au Board d’ICF Global et Board Member d’ICF Credentials and Standards. Subject Matter Expert sur les compétences clés de coaching, elle a aussi contribué à la recherche de 2 ans qui a abouti au nouveau référentiel de 8 compétences.

Francois-Xavier ARNAUDEAU

Co-fondateur du cabinet Verticille, François-Xavier accompagne des personnes et des organisations depuis plus de 15 ans.

Après un diplôme de Lettres Modernes il a l’opportunité d’entamer une carrière dans le monde de l’informatique qui se poursuivra durant 10 ans.

Il accompagne ensuite de nombreuses organisations, sous de multiples modalités notamment en coaching de dirigeant mais également formation de manager ou mentorat de fonctions clés.

Aujourd’hui co-fondateur du cabinet Verticille Conseil, Francois-Xavier développe des approches innovantes et performantes pour répondre aux enjeux de ses clients.

En continuant d’apprendre et de se diversifier, il enrichit sa palette d’intervention au service d’une plus grande qualité d’écoute et d’action. Ses dernières activités sont l’enseignement et la supervision. Il est également membre actif et bénévole de l’antenne ICF d’Ile de France.

Et surtout, surtout il ne parle jamais de lui à la troisième personne !

Inscription obligatoire sur le site l’ICF France

Tarifs : 12 € (membres ICF) – 20 € (non-membres ICF) (à payer en ligne).

Les CCEU seront envoyés, par mail et aprés l’évènement, aux membres ICF ayant participé.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : delphine.jardin@coachfederation.fr

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !