Sold out!

[Languedoc-Roussillon] «Les Constellations Systémiques d’Organisation» le 16 juin

16 Juin 2015 - 18:30 - 21:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Soirée Welcome ouverte aux professionnels des métiers de l’accompagnement et du management

Elle donne droit à 2 CCEU qui peuvent être utilisés pour votre accréditation ICF  (en cours de validation)

Mardi 16 juin 2015

De 18h30 à 21h00, accueil à partir de 18h15

Un cocktail clôturera la soirée afin de poursuivre nos échanges dans la convivialité

A l’IFAG Nîmes (417 Rue Georges Besse, 30000 Nîmes)

Tél : 04 66 87 96 60

Plan d’accès : http://www.pagesjaunes.fr/pros/53103897#

«Les Constellations Systémiques d’Organisation »

Véritables métaphores de la complexité d’une organisation (entreprise, collectivité, association,…) , les Constellations Systémiques  sont aussi le révélateur de sa profonde logique. Elles peuvent être utilisées au niveau d’un CODIR, d’une équipe ou au niveau individuel, en complément d’autres outils de coaching et d’interventions.

Plusieurs types de constellations peuvent répondre aux besoins d’accompagnement. De façon commune, elles permettent toutes de travailler sur les représentations individuelles, sur leur évolution et sur l’émergence d’une vision commune à partir des représentations individuelles.

Les Constellations Systémiques d’Organisation, par la représentation, la « mise en scène » dans l’espace d’un système, permettent de prendre du recul, de décoder la dynamique implicite d’une organisation et de la rendre explicite. Elles offrent des clés de lecture qui vont au-delà des constructions mentales en s’appuyant sur le vécu de l’organisation observée et sur le ressenti de ses acteurs. En mettant en exergue les liens qui composent un système, elles font émerger du sens.

Cette soirée est animée par Dominique Eloïse.

Passionnée de coaching, d’innovation sociale et organisationnelle, elle intervient dans l’accompagnement et l’animation des équipes, des groupes, des organisations et des territoires.  Certifiée en créativité, elle a découvert les constellations d’organisation après avoir participé à des constellations familiales : la puissance de l’outil, le sens qu’il permet de donner aux réalités complexes des organisations l’ont conduite à se former et à suivre le parcours certifiant proposé par Chantal Motto.  Son sens du partage vous permettra à vous aussi de découvrir les constellations systémiques.

Merci de confirmer rapidement votre participation

à la soirée ICF Languedoc Roussillon du Mardi 16 juin 2015

Participation : 15 € pour les membres ICF, 25 € pour les non membres