[Hauts de France] Matinale EXCEPTIONNELLE à Hem “L’équicoaching pour découvrir votre leadership intuitif” Stéphane WATTINNE – 14 mai 2022

14 Mai 2022 - 08:45 - 13:15  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

MATINALE EXCE PTIONNELLE ICF HAUTS-DE-FRANCE

L’équicoaching

pour découvrir son

leadership intuitif

—— RDV aux écuries du Château d’Hem ——

Samedi 14 mai de 8h45 à 13h15

animée par Stéphane WATTINNE

Cet atelier-découverte au contact des chevaux vous permettra de répondre à quelques unes de ces questions :

Pourquoi vous posez-vous volontiers en leader dans certains contextes, et pas ailleurs ?
Pourquoi acceptez-vous de suivre certains leaders, et pas d’autres ?
Quels sont les ingrédients du consentement à suivre un leader ?
Quelle est la part d’intuition dans les décisions que vous prenez en situation de guider, ou de suivre ?
Au programme de la Matinale
8H45 : Accueil
9H : Atelier expérientiel / démonstration d’équicoaching en individuel et en équipe
10H30 : Pause
10H45 : Conférence interactive pour capitaliser sur l’expérience avec les chevaux, questions/réponses
13H : Séance de dédicace du livre “Le cheval-coach : l’équicoaching, une expérience transformante” – éditions Yves Michel – 2020 – par un des 3 co-auteurs Stéphane WATTINNE. Le livre sera en vente sur place, également disponible sur les plateformes de vente en ligne et en librairie.
Qui est Stéphane WATTINNE ?
Coach, formateur et superviseur de coachs. Il accompagne les personnes et les équipes dans leurs parcours de changement. (Grands Groupes, PME, TPE) et forme des managers et dirigeants à la communication d’équipe et et à l’intégration des compétences d’Intelligence Emotionnelle dans l’agilité quotidienne. Il est associé–cogérant  du cabinet Kanyo-Consulting (www.kanyoconsulting.com )
10 ans d’expérience en entreprise à des postes liés à la communication interne à l’international et en période de fusion-acquisition et 10 ans en TPE et en agence de communication lui ont permis d’acquérir une excellente connaissance des organisations et de leurs acteurs.
En 2008, il a créé Equilibre-Coaching, un processus d’accompagnement des personnes et des équipes dans lequel le cheval est un coach bienveillant, sensible et pertinent. En tandem avec un comportementaliste équin, il propose une expérimentation grandeur « nature » des concepts managériaux tels que le leadership, l’Intelligence Collective, l’assertivité. Les chevaux sont des experts du feed-back juste et utile qui permet d’ancrer rapidement des apprentissages clefs dans notre mémoire totale : corporelle, émotionnelle et rationnelle.
Entre 2007 et 2011 il a participé à l’importation en France des méthodes pédagogiques innovantes développées par Team Academy à l’Université de Jyvaskyla en Finlande (B.A. Entrepreneuriat).
En 2016, avec quelques pionniers de l’équicoaching, il a contribué à créer le SynPAAC, Syndicat des Professionnels de l’Accompagnement Assisté par les Chevaux. Le SynPAAC est aujourd’hui aux côtés d’ICF, EMCC, SF Coach et PSF parmi les fondateurs du SIMACS qui œuvre pour la reconnaissance du métier de coach auprès des institutions et de France Compétences.
Publications :
En 2015 et 2018 « Livre Blanc de l’Intelligence Collective » Vol. 1 & 2  (Collectif d’auteurs)- Editions Yves Michel
En 2020 « Le Cheval Coach – l’équicoaching, une expérience transformante » (Ed. Yves Michel) avec deux autres équicoachs de la première heure : Laure Soulage et Guillaume Antoine.

Tarifs : MEMBRES ICF FRANCE : pensez à vous identifier sur le site pour bénéficier du tarif préférentiel 😉

• 20€ membre ICF
• 40€ non membre ICF
La participation à cette matinale donne droit à 2 CCEU.

RDV : 61, avenue Henri Delacroix 59510 HEM