[Midi-Pyrénées] COACHING SYSTEMIQUE Conférence animée par Alain Cardon – 3 avril

03 Avr 2014 - 18:00 - 21:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Maître Coach Certifié par ICF depuis 2002, reconnu surtout pour ses compétences spécifiques dans le coaching exécutif systémique de dirigeant, le coaching systémique d’équipes et le coaching d’organisations.  Alain Cardon est aussi un formateur et superviseur de coachs systémiques en France, en Belgique, en Espagne et en Roumanie où, en 2007, il a ouvert une nouvelle école de coaching, Metasysteme Coaching SARL.

Alain Cardon a développé une approche de coaching directe, personnelle, responsable et exigeante qui peut être décrite comme un condensé de méthodes brèves, systémiques, créatives, et pratiques.  Cette approche de coaching exécutif systémique propose des percées surprenantes par leur efficacité.  Quoique Français de naissance et de résidence à mi-temps, sa carrière et vie personnelle internationale rendent difficile la définition de son héritage de coaching, originaire d’aucune école particulière ni d’aucun cadre de référence culturel spécifique.

«Par nature, le coaching est systémique.  Par conséquent, lorsque l’on s’adresse à une personne, à une équipe ou à une organisation toute entière, de parler de coaching systémique est une redondance » Alain Cardon.

Lors de cette conférence participative, Alain Cardon partagera son expérience systémique d’accompagnement de clients individuels, des équipes, ou de grands systèmes représentés par des groupes cohérents de plus de 70 participants.  Il illustrera en quoi la posture du coach systémique reste la même quelque soit la désignation relativement arbitraire, quoique profondément stratégique, du périmètre du client désigné.  Préparez vous à participer activement à un dialogue qui pourrait se situer quelque part entre l’essence du coaching, nos vies quotidiennes, une critique politique, les conséquences de la révolution de l’information, la philosophie existentielle, etc.

www.metasysteme-coaching.fr

Inscription auprès de la Présidente ICF Midi Pyrénées Chantal Lacroix

06 89 75 43 26 ou par mail : chantal.lacroix@coachfederation.fr ou sur le site ICF http://www.coachfederation.fr/

Tarifs : Règlement OBLIGATOIRE à l’inscription