[Nantes] La démarche paradoxale dans la conduite du changement – 23 novembre 2015

Centre des Naudières   Voir la carte
31 rue des Naudières, REZE
23 Nov 2015 - 10:30 - 17:15  + Ajouter à mon Agenda Google  + Exporter vers iCal

Description

Déroulement de la journée

 

09h00 : Réservé aux coachs ICF : Actualités, projets 2016,…

10h30 : LA DIMENSION CORPORELLE COMME SOURCE DE CHANGEMENT DANS NOS COACHINGS

 Avec Astrid Dusendschön, coach ICF, superviseure et psychologue spécialisée en Gestalt-thérapie

astrid

Intégrer la dimension corporelle dans nos accompagnements développe notre qualité de présence et nous permet de rendre nos interventions davantage pertinentes et impactantes.

Notre présence incarnée, faite de sensations, émotions et mouvements émergeant en lien avec et au contact de l’autre, influe considérablement notre relation à l’autre.

Durant cette matinée, nous vous proposons d’explorer par des expérimentations votre style de présence à l’autre et l’importance de la dimension corporelle dans vos interventions en relation avec l’autre. Nous l’enrichirons avec quelques éclairages théoriques.  
Venez comme vous êtes !

 

12h15 : Déjeuner pris en commun

13h45 : La pertinence de la démarche paradoxale dans la conduite du changement

 Françoise Kourilsky

L’approche paradoxale implique de dépasser radicalement la dualité de la pensée binaire pour tirer profit des ressources incluses dans les défauts, les faiblesses et notamment les résistances.

Cette démarche est une pragmatique de la simplicité et du minimalisme. Elle repose sur l’art de la mise en harmonie et du lâcher prise stratégique, et conduit à savoir « faire moins » pour « faire mieux », à montrer que l’élégance
est indissociable de la performance. 

Avec Françoise Kourilsky, docteur en psychologie, sciences-po, est une praticienne reconnue de la systémique et du constructivisme. Fortement inspirée du taoïsme et de la philosophie Zen, son approche du coaching et de la conduite du changement a été formalisée dans ses deux ouvrages : “Du désir au plaisir de changer“, et « L’accomplissement personnel. Se réjouir, s’apaiser, réussir », au éditions DUNOD. 

 

17h15 :  Clôture 

 

 

Lieu

Centrer
Itinéraires

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !