[Paris 14] Café coach Gaïté-Montparnasse – Coachs, révélez vos talents et ceux de vos clients – 16 novembre 2017 – COMPLET

16 Nov 2017 - 08:30 - 10:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Le Café coach GAÎTÉ-MONTPARNASSE

Jeudi 16 novembre 2017 de 8h30 à 10h30 précises

Nouveau: Restaurant Stand, 9 boulevard Edgard Quinet, 75014 Paris

Coachs, révélez vos talents et ceux de vos clients

Une approche nouvelle du talent

Présenté par Philippe Barel

Co-organisé par Gabriela Buettner et Joëlle Crozier

Si le talent demeure réduit aux seuls savoir-faire, alors peu de chose nous différencie des machines. Derrière l’acte talentueux se cachent un état d’esprit, soutenu par des motivations et projections, un certain rapport à soi-même, aux autres et à l’environnement, et un niveau de conscience qui fonde notre humanité.

S’intéresser au talent en tant que coach, c’est aller à la rencontre de ce monde intérieur que décrit de mieux en mieux la psychologie, grâce notamment aux sciences qui étudient le cerveau. De quoi est composée cette attitude qui vient sublimer nos aptitudes ? Comment la développer dans la durée ? Et quelles sont les conditions pour la faire émerger autour de soi, notamment auprès de nos clients ?

Cette compétence de savoir-être détermine le sens de l’action, celui qui parvient à allier santé et performance, à concilier les enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Et si cette quête du talent, chez soi et chez les autres, devenait le levier majeur du développement et de la performance durables pour les coachs et leurs clients ?

Philippe Barel couleur

Philippe BAREL est coach d’équipe et de managers, formateur en psychologie du sport et du management et consultant en santé-qualité de vie au travail. Diplômé en psychologie du sport (Université Paris-Sud) et en préparation physique et mentale (Université de Bourgogne), il accompagne les équipes des entreprises, sportives et hospitalières dans leur souhait de concilier santé et performance. Membre de la Société Française de Psychologie du Sport, de la fédération internationale de coaching (ICF), du réseau SQVT Nouvelle-Aquitaine (AFNOR) et partenaire de l’Institut de Médecine Environnementale, il s’investit dans l’e-santé avec Kiplite, société experte dans l’optimisation personnalisée de l’autonomie physique et psychologique. Il a exercé l’ostéopathie pendant 12 ans.
Il est l’auteur de « Le talent, dans le sport et ailleurs », paru en juin 2017 aux éditions Amphora. Pendant ce café coach vous aurez l’occasion d’acheter et faire dédicacer le livre.

Programme en cliquant ici

L’évènement est complet. A bientôt pour un autre évènement ICF !

NOUVEAU : ce café coach donnera droit à 2 CCEU (pour les coachs ICF)