[Paris 8] «Étude sur la promotion du coaching en France» – 21 septembre 2017

Executive Campus de l'Ecole des Ponts Business School   Voir la carte
77 rue de Miromesnil, PARIS
21 Sep 2017 - 18:15 - 21:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + Exporter vers iCal

Description

«Étude sur la promotion du coaching en France»


ICF Paris Île de France et le Comité Partenariats
vous proposent

 Une conférence de présentation sur les résultats de cette étude exceptionnelle et inédite

Jeudi 21 septembre 2017
de 18h15 à 21h précises

«Executive Campus de l’École des Ponts Business School»
77 rue de Miromesnil – 75008 Paris


Présentation :

Younes BENJELLOUN
Dirigeant Fondateur de Marketing-Pipeline.com

Organisation et animation :

Sabine Jordan Dassonville, Coach PCC
Présidente antenne Paris Ile de France

Sophie Legoux, Coach ACC
Membre du Conseil d’Administration ICF France

Diagnostic, analyse et partage d’expérience pour comprendre :

  • Quels sont les obstacles que rencontrent les Coachs dans la promotion de leur activité ?
  • Quelles sont les pratiques des Coachs pour promouvoir leur activité ?
  • Qu’est-ce qui différencie les Coachs qui surperforment ?
  • Quelles recommandations pour permettre aux Coachs de mieux promouvoir leurs prestations ?

Le projet de cette étude part d’un double constat :

  • La principale opportunité identifiée par les Coachs pour développer leur marché est qu’il faut davantage et encore mieux le promouvoir.
  • Promouvoir le coaching et ses bénéfices auprès du grand public et des entreprises est indispensable. (En référence notamment aux principales conclusions de l’étude mondiale réalisée par ICF en 2016 «Global Coaching Study»).

Une autre étude ICF auprès du grand public montre qu’effectivement 9 personnes sur 10 ne connaissent pas ou peu le coaching (cf. «2014 ICF Global Consumer AwarenessStudy»), alors qu’en même temps 93 % des personnes ayant bénéficié d’une prestation de coaching sont prêtes à la recommander car elles en sont très satisfaites.

La question posée est de savoir :

  • Comment les Coachs peuvent promouvoir de façon professionnelle et satisfaisante les bénéfices de leurs prestations ?
  • Quelles sont leurs pratiques actuelles dans ce domaine et quels sont les challenges qu’ils rencontrent ?

Apporter les bonnes réponses à ces questions a été l’objet d’un travail conséquent de recherches et de partages d’expériences réalisés au cours du premier semestre 2017. 

Younes BenjellounYounes BENJELLOUN est dirigeant fondateur de Marketing-Pipeline.com depuis 2013, une agence marketing au service des professionnels du conseil, du coaching et de la formation. Elle les aide à promouvoir leur activité en étant plus visibles et plus crédibles pour mieux recruter leurs futurs clients.

Younes est spécialiste des approches de vente et marketing authentiques et éthiques. Titulaire d’un MBA de l’École des Ponts Business School, il a forgé pendant 12 ans une expérience pointue dans le marketing chez SONY et Kellogg’s.

Il est l’auteur de : «Arrêtez de vendre, Aidez vos clients à acheter !», un ouvrage sur le marketing de contenu. Il est aussi cofondateur de : «Manager Par Les Chiffres», une plateforme d’e-learning sur le marketing quantitatif appliqué à destination des écoles de commerce, utilisée notamment par HEC Executive Education, dans le cadre de leur Executive MBA Program.

Nous vous attendons très nombreux !

15 euros (membres ICF) – 20 € (non-membres ICF)

Ce tarif inclut un cocktail après la conférence

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser  à :

sophie.legoux@coachfederation.fr

sabine.jordan-dassonville@coachfederation.fr

Lieu

Centrer
Itinéraires

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !