[Paris 8e] – Café Coach St Lazare – Appreciative Inquiry – 14 mars 2017

14 Mar 2017 - 08:30 - 10:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

L’évènement est complet, nous espérons pouvoir vous acueillir une prochaine fois

L’Appreciative Inquiry

Une façon disruptive de voir les transformations individuelles et collectives : Et si pour changer, vous commenciez par vous remémorer vos succès ?

Présenté par Bernard Tollec

Co-organisé par Gabriela Buettner et Philippe Négrier

Dans les transformations, les hommes et les femmes, les équipes et les organisations peuvent être des ressources à développer ou des écarts à combler.

Qui irait défendre l’idée aujourd’hui que ce sont des écarts à combler ? Et pourtant beaucoup de nos croyances, de nos habitudes, de nos pratiques nous amènent à travailler sur nos faiblesses, nos problèmes, nos écarts : la “root cause analysis” de nos dysfonctionnements, le SWOT, les plans de développement personnel qui sont souvent des plans d’actions correctives se construisant sur nos “points de développement” qui sont finalement nos défauts à corriger… Caricatural ? Et bien pas vraiment, quand on y pense et quand on observe ce qui se passe dans nos entreprises.

Un jeune Doctorant dans les années 80 inventa une nouvelle forme de développement organisationnel et développement personnel qui allait remettre en cause beaucoup de nos croyances sur le changement : l’Appreciative Inquiry qui est l’une des pratiques clé du 21ème siècle de la transformation. Une pratique qui nécessite de bien l’incarner pour en délivrer toute sa puissance et qui va bien au-delà que de simplement travailler sur le positif.

Vous aurez l’occasion d’expérimenter concrètement l’Appreciative Inquiry durant cette présentation et vous repartirez avec un autre regard grâce à cette approche qui ne cesse d’étonner ceux et celles qui y sont confrontés.

Bernard Tollec est Directeur Associé de Turningpoint et co-fondateur d’Appreciative Inquiry France. Il est coach de dirigeants et forme des leaders et professionnels de la transformation à cette nouvelle approche. Il s’est formé au coaching en 2003 chez Tranformance et a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le cadre de la fonction Ressources Humaines chez Philips Royal Electronics NV en France et à l’international. Il a eu la chance d’être formé par ceux et celles qui sont à l’origine de cette approche et fait partie du réseau international de l’Appreciative Inquiry.

15€ – tarif membre ICF : 10 €  – A payer en ligne obligatoirement

Ce tarif inclut le petit déjeuner. Les consommations prises hors formule seront à régler sur place, en sus.

Le Marco Polo, 121 rue St Lazare, 75008 Paris (en face de la gare)

Métro : Saint Lazare (3, 12, 13, 14). Bus : Lignes 20, 22, 26, 27, 32, 43, 94.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser aux co-responsables des cafés coach Paris Île de France :

gabriela.buettner@coachfederation.fr          philippe.negrier@coachfederation.fr

Les personnes venant le jour même, sans être inscrites, risquent de se voir refuser l’accès si l’événement est complet.