[Paris 9] Petit-Déjeuner – Confidentialité – 15 septembre 2020

Petit-déjeuner international de l’ICF à Paris

Sur

La Confidentialité

Un élément essentiel de la relation de coaching.

Mardi 15 septembre 2020

de 8h30 à 10h30 (Ponctuelle)

(En français)

ICF Paris Île-de-France propose – Café Coach

Petit-déjeuner international de l’ICF à Paris

Sur

La Confidentialité

Un élément essentiel de la relation de coaching.

Mardi 15 septembre 2020

de 8h30 à 10h30 (Ponctuelle)

(En français)

Presented by Hellen Hettinga, Coach ICF PCC

Brasserie 12-15 (Si réglementation de COVID 19 le permet) *

39 rue Caumartin, 75009 PARIS

(Métro : Havre Caumartin. RER : Auber)

*Sinon…..il s’agira d’un webinar et vous serez informé bien à l’avance.

Programme

Dans cette session interactive de deux heures, le point fort est la “confidentialité”. Un élément clé de la compétence de base 1 de l’ICF et du code d’éthique. À travers l’exploration, l’interaction et la réflexion, nous explorerons les questions suivantes :

Comment pouvons-nous passer d’un “devoir de cocher la case” à une conversation sur la confidentialité, au-delà du contrat initial ?

Comment établir et maintenir une relation de confiance et de sécurité avec le client ?

À travers différents angles, nous observerons la signification de Confidentialité: notre propre vision du monde, les perspectives de nos clients et des autres parties prenantes.

Hellen apportera des exemples réels de dilemmes sur ce sujet de sa pratique internationale de coach.

Au cours de cet atelier, nous travaillerons sur un dilemme réel que vous avez peut-être rencontré dans votre pratique, à développer davantage votre “boussole éthique” interne en matière de confidentialité.

En partageant des idées, des courbes d’apprentissage que vous avez expérimentées et du partage de vos pairs, vous gagnerez en confiance pour naviguer sur cet aspect important du coaching.

« Take-Aways »

À la fin de la réunion, les participants auront acquis des connaissances pratiques leur permettant d’approfondir la question de la confidentialité.

Cet atelier vous permettra :

✓ approfondira vos connaissances en explorant différentes perspectives sur la confidentialité,  y compris les différences interculturelles.

✓de comprendre en quoi il est essentiel d’avoir une conversation sur ce sujet.

✓d’approfondir vos connaissances sur la conduite professionnelle.

✓De s’engager dans un pratique de réflexion sur un dilemme éthique autour de la confidentialité.

✓vous donnera la confiance nécessaire pour éviter les pièges qui peuvent nous attendre.

Ce “Café Coach” offre une opportunité à la profession de coaching de se connecter et d’apprendre ensemble.

Les CCEU seront remis aux membres ICF pour leur participation.

Presented by Hellen Hettinga, Coach ICF PCC

Brasserie 12-15 (Si réglementation de COVID 19 le permet) *

39 rue Caumartin, 75009 PARIS

(Métro : Havre Caumartin. RER : Auber)

*Sinon…..il s’agira d’un webinar et vous serez informé bien à l’avance.

Programme

« Take-Aways »

Cet atelier vous permettra :

✓de comprendre en quoi il est essentiel d’avoir une conversation sur ce sujet.

✓d’approfondir vos connaissances sur la conduite professionnelle.

Les CCEU seront remis aux membres ICF pour leur participation.

Hellen Hettinga est un coach ICF PCC, facilitateur et superviseur. Elle s’engage aux côtes des individus, des équipes et des organisations dans la navigation des défis et des transformations complexes dans un contexte multiculturel. En apportant une approche systémique dans notre écosystème interconnecté afin de co-construire un impact durable.

Ancien de l’ICF Paris International et ancien membre de diverses associations de coaching professionnel, elle est passionnée par le pouvoir de la communauté, la connexion et le partage de l’apprentissage.

Toujours curieuse de l’éthique, sa fascination s’est encore approfondie au cours de sa formation de superviseur. Dans cet atelier, elle partagera sa propre relation avec les expériences de confidentialité et elle apportera des exemples concrets tirés de la pratique internationale.

Exploratrice par cœur, elle a vécu des transitions de carrière, des mers agitées, des délocalisations mondiales, des fusions et acquisitions, des réorganisations et des transformations sociétales.

Inscription obligatoire à l’ICF (France www.coachfederation.fr)

Menu/ Evénements régionaux / Ile de France

12 € (membres ICF) – 20 € (non-membres ICF) (à payer en ligne).

Tout rafraîchissement commandé en dehors du forfait donnera lieu à un supplément payable le jour même.

Tout participant non inscrit peut se voir refuser l’entrée le jour même si l’atelier est complet.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter les co-organisateurs du café-coach : et ou les autres membres bénévoles du bureau ICF Paris Ile de France :

ICF Paris International, est une initiative du chapitre ICF Paris Ile de France. Ces événements sont l’occasion pour la communauté internationale (souvent en anglais). Des conférenciers de renommée internationale et de divers horizons sont invités à partager les tendances, les meilleures pratiques, les méthodologies et les outils avec la communauté des coachs en France. Les événements sont ouverts à toutes les nationalités, aux membres de l’ICF comme aux non-membres.

Vos contributions sont les bienvenues pour assurer le succès de nos événements. Veuillez contacter l’un des membres de l’équipe ICF Paris International au sein de notre chapitre pour nous faire part de vos suggestions, contacts et propositions :

Julie Cummings-Debrot (Julie.cummingsdebrot@coachfederation.fr)

Manuela Marquis (Manuela.marquis@coachfederation.fr)

Jo Leymarie (jo.leymarie@coachfederation.fr)

Nathalie Thoumyre (nathale.Thoumyre@coachfederation.fr)

Dana Lefeuvre (dana.lefeuvre@coachfederation.fr)

Sophie de la Noue (sophie.delanoue@coachfederation.fr)