[Paris 9e] – Temps de partage avec ICF Paris – Île-de-France – Et si on changeait de regard sur les 11 compétences de coach définies par l’ICF ? – 19 janvier 2017

19 Jan 2017 - 08:00 - 10:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Avec Marie-France Fourrier MCC et Gaëlle Coqueblin PCC, coachs et bénévoles du Bureau ICF Paris Ile de France

C’est bien souvent avec le stress et l’angoisse de « réussir » leur certification que les coachs sont au contact des 11 compétences de l’ICF car ils seront évalués dans leur capacité à les incarner, chacune, en session de coaching avec un client.

Et si l’on portait un regard différent sur ce modèle unique défini par l’ICF, un référentiel qui permet à la profession de se doter, au niveau international, d’un cadre commun de pratique.

Découvrez ainsi comment les 11 compétences de coach définies par l’ICF peuvent constituer un système robuste sur lequel prendre appui dans notre pratique de coach et constituer la boussole de notre développement professionnel.

Gaëlle et Marie France témoigneront de leur propre parcours en tant que coach se préparant à la certification et partageront aussi leurs apprentissages au contact des coachs qu’elles accompagnent en mentor coaching.

Une large place sera aussi faite aux partages entre les participants permettant à chacun :

de se mettre personnellement en mouvement

de commencer à identifier où il/elle en est

de s’appuyer sur le vécu et les perceptions des autres participants.

Marie-France Fourrier est Master Certified Coach à l’International Coach Federation, coach de dirigeants et mentor 11 compétences. Passionnée par le déploiement de l’intelligence collective, elle coordonne depuis plus de 10 ans des programmes de développement de talents et de mentoring en entreprise. Formée à la supervision, au coaching et à l’art thérapie, elle adore conjuguer approche intelligence collective, expression créative et expériences sensibles.

Gaëlle Coqueblin est Executive and Team coach depuis 2008, certifiée PCC et s’appuie sur une expérience professionnelle de 24 ans en marketing, communication et ressources humaines. Elle a aussi vécu et travaillé pendant plusieurs années à Maurice. Formée en supervision ainsi qu’en mentor coaching, c’est une manière pour elle de contribuer au développement de ce métier qui a du sens pour elle et dans lequel elle se sent utile et à sa place.

10 euros (membres ICF) – 15 € (non-membres ICF) (à payer en ligne obligatoirement)

Les consommations prises hors formule seront à régler sur place, en sus.

Brasserie Douze Quinze – 39 Rue de Caumartin, 75009 Paris
Métro Havre-Caumartin – RER A Auber
A 5 mn des métros : Opéra (lignes 3, 7, 8), la Madeleine (lignes 8,12,14), du parking Meyerbeer Opéra (3 Rue de la Chaussée d’Antin)