[Provence] Développez Votre Agilité Émotionnelle I 7 étapes pour apprivoiser les émotions et gagner en agilité I Jeudi 22 novembre 2018

Ecomusée de la Forêt de Gardanne
22 Nov 2018 - 18:30 - 20:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

SOIREE WELCOME ICF Provence
Jeudi 22 Novembre 2018 de 18h30 à 20h30

Accueil à partir de 18h15, suivi d’un cocktail
afin de poursuivre nos échanges dans la convivialité

DÉVELOPPEZ VOTRE AGILITÉ ÉMOTIONNELLE
7 étapes pour apprivoiser les émotions
et gagner en agilité !

Que vous soyez coach, manager, RH ou dirigeant, venez découvrir le Processus Emotionnellement Intelligent (PEI)

Notre Environnement devient de plus en plus complexe et stressant.  Le changement ce n’est pas maintenant, le changement c’est permanent. Un tel contexte met une pression considérable sur les individus et groupes.

Pour gagner en agilité, rebondir en permanence, relever les défis, et surmonter les vents contraires, il est essentiel de… savoir se recentrer, d’être clair sur ses priorités mentales et sur ses besoins physiologiques et psychiques. Ce n’est pas le plus « fort » qui s’adapte le mieux, mais bien celui qui sait décoder ses émotions et en faire ses alliées !

Découvrez lors de cette conférence-atelier, qui se veut pratique et interactive, une approche scientifique et pragmatique pour apprivoiser les émotions : le Processus Emotionnellement Intelligent (PEI). Cette approche est centrée sur les compétences émotionnelles et basée sur l’idée de plasticité cérébrale. Vous pouvez à tout moment commencer à développer vos compétences émotionnelles pour devenir expert et gagner en agilité au quotidien.

La soirée sera ponctuée d’exercices, que vous pourrez mettre en pratique dès le lendemain : technique d’alignement émotionnel, exercice en sous-groupes pour appréhender les autoroutes émotionnelles. Vous repartirez avec la roue des émotions en cadeau.

******

LisaAnna

Lisa Bellinghausen
Dr. en psychologie, conférencière, coach et formatrice
Ma passion, c’est l’émotion. Depuis une dizaine d’années, j’accompagne chaque année des centaines de managers et dirigeants d’entreprise, les aidant notamment à se “réaligner émotionnellement” pour leur permettre de (re)trouver un équilibre vie pro/vie perso et augmenter leur performance au travail. Je travaille également avec d’autres populations. En 2017, je crée avec mon collègue un nouveau modèle de l’intelligence émotionnelle pour appréhender les émotions et gagner en agilité émotionnelle : le Processus Emotionnellement Intelligent en 7 étapes. Mon objectif : humaniser les entreprises et garantir la performance par le bien-être.

Anna Komkova
Psychologue du travail, consultante et formatrice
Je suis passionnée par l’intelligence émotionnelle et le changement. L’intelligence émotionnelle a un sens particulier pour moi : c’est une connaissance que je cultive depuis plus de 5 ans au côté de Dr Lisa Bellinghausen, c’est une pratique dans l’accompagnement des métiers émotionnels du médico-social et du management, et c’est aussi une grande source de créativité et de réflexion pour allier la performance et le bien-être.

******

Participation :
15€ pour les membres ICF, associations partenaires et étudiants
25€ pour les non-membres ICF

Cette soirée donnera droit à 2 CCEU pour les membres ICF : pensez à vous inscrire à l’évènement en vous connectant à votre espace privatif sur le site ICF pour bénéficier du tarif adhérent.