[Provence] Soirée Welcome Yoga et coaching 11/03/14

Webinaire
11 Mar 2014 - 18:30 - 21:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + Exporter vers iCal

Description

 

Yoga et coaching

Soirée animée par Lynne Burney

Professeur de yoga diplômé depuis 1993 par la Fédération Française de Hatha Yoga. Membre fondateur de la SFCoach et présidente de son Comité d’Agrément et de Déontologie pendant 4 ans. Fondatrice de LKB School of Coaching en 2000. Enseignant des techniques de Clean Coaching depuis 2008.

Ses sources d’inspiration et de savoir : Shri Mahesh* & Lucienne Lecoin-Barrelier (Yoga Traditionnel), Françoise Cavé & Dominique Laugéro (PNL), Annie Linden & Steve Goldstone (Hypnose Eriksonienne), David Grove & Jennifer de Gandt (CLEAN), Penny Tompkins & James Lawley (Modélisation Symbolique), Birgit Knegendorf (Constellations), James Navé (Creative Writing), Pierre Blanc-Sahnoun (Approche Narrative), Maurice Brasher (Process Work).

 

 

« Qu’est-ce que vous voulez changer ? » ne provoque pas en général, une réponse simple.

 

On sait que « changer » n’est pas simple. Cela demande un effort, une clarté (lucidité) d’esprit, une volonté à la fois douce et ferme ; une écoute de son corps, là où réside toute réponse à la question. Cela nécessite vigilance et relâchement – toutes choses qui sont les caractéristiques d’un coach de haut niveau. Le yoga a pour but la transformation de l’homme. Le coaching va aussi dans ce sens. Le yoga est une affaire entre soi et Soi, alors que dans le coaching, le coach est un facilitateur pour l’autre, voire une sage-femme, un accoucheur plus ou moins efficace. Le travail personnel du coach consiste à se transformer afin d’être au service de l’autre. Pour qu’il soit un serviteur efficient le coach doit effectuer sa propre transformation. La pratique du Yoga Traditionnel offre aux coaches cette possibilité. »

Cet atelier va introduire les bases d’une pratique de yoga quotidienne. Cette pratique trouve sa place dans un système de pensée beaucoup plus large. Lynne mettra quelques techniques de coaching au service de cet atelier.

 

 

Attention : pour des raisons de places, le nombre de participants est limité à 25 personnes.

Tenue décontractée de rigueur

 

Cliquez ici pour réserver

 

Participation de 19 € pour les personnes membres ICF (36 € pour les non-membres ICF)

 

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !