Prix unique : 180 €

Nombre de participant(s) :


Le ticket [Bourgogne Franche-Comté] Trouver la « seconde joie » et développer sa résilience à travers la crise - 27 novembre 2020 est épuisé. Vous pouvez essayer un autre ticket ou une autre date.

Seulement 69 place(s) disponible(s)

[Bourgogne Franche-Comté] Trouver la « seconde joie » et développer sa résilience à travers la crise – 27 novembre 2020

CCI Dijon  
27 Nov 2020 - 09:00 - 17:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + Exporter vers iCal

Description

Nous vivons actuellement un « choc existentiel » d’une ampleur inédite et ses répercussions sur nos perceptions de la vie sont remises en question. En lien étroit avec le contexte actuel, cet atelier vous permettra de renforcer votre ancrage pour accompagner vos clients dans leur questionnement et les aider à dépasser leurs peurs et croyances pour atteindre une nouvelle perspective : celle de la seconde joie !

L’atelier s’appuiera sur les réflexions et travaux développés dans le dernier livre de François Delivré « la seconde joie » (janvier 2020). À travers des exercices pratiques, des temps de réflexion et de partage cette journée vous donnera des clés pour :

  • Accompagner une personne dans ses questionnements sur la condition humaine à partir d’une posture de coach ;
  • Acquérir des repères et des bonnes pratiques pour poser ses limites et permettre à son client de répondre au mieux à sa situation ;
  • Vous accueillir vous-même dans votre posture.

Cet atelier donnera droit à 7 CCEUs et sera l’occasion pour les coachs de développer et mettre en pratique les compétences suivantes du référentiel des compétences clés de coaching de l’ICF :

2. Incarne un état d’esprit Coaching : Développe et maintient un état d’esprit ouvert, curieux, flexible et centré sur le clien ;

3. Définit et maintient les contrats : Est le partenaire du client et des parties prenantes pour définir des contrats clairs concernant la relation de coaching, le processus, les plans et les objectifs. Conclut des contrats pour l’ensemble du processus de coaching ainsi que pour chaque séance de coaching ;

4. Développe un espace de confiance et de sécurité : est en partenariat avec le client pour créer un climat de sécurité et de soutien, qui permette au client de s’exprimer librement. Maintient une relation de respect mutuel et de confiance.

5. Reste en présence : est pleinement conscient et présent avec le client, en utilisant un style ouvert, flexible, ancré et confiant.

7. Suscite des prises de conscience : facilite les prises de conscience et l’apprentissage du client en utilisant des outils et des techniques tels que le questionnement puissant, le silence, la métaphore ou l’analogie.

En cas de mesures sanitaires spécifiques, l’atelier se déroulera en distanciel.

François Delivré est homme d’art, de méthodes et de relations. Ingénieur polytechnicien François a eu une expérience de près de 20 ans de cadre dirigeant en entreprise avant de devenir consultant en Relations Humaines et Organisation.

Cofondateur de l’Académie du Coaching en 2003, François Delivré est Président du Conseil de Perfectionnement de l’Académie du Coaching et se spécialise dans le coaching des cadres dirigeants. Il est également l’auteur du “Métier de coach” (Eyrolles, 3ème édition 2013) – de “Les quatre visages du temps” (InterEditions-Dunod, 2014) et du “Pouvoir de négocier” (InterEditions-Dunod, 1993)

François trouve aujourd’hui sa joie dans la sculpture, l’art du conte et la transmission de ses recherches.

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !