[Côte d’azur] WEB ATELIER “TRUST WORKS !” – RESERVE AUX COACHS ICF COTE D’AZUR

11 Mar 2021 - 18:00 - 20:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Pour ce premier web atelier de l’année 2021, nous vous proposons un moment de partage d’expériences entre coachs de l’antenne ICF Côte d’Azur.

L’atelier TRUST WORKS !, consacré à la relation de confiance,  n’est ni un cours ni un exposé : nous avons choisi d’en faire un lieu de réflexion, de prise de conscience et d’échanges entre pairs.

Nous, coachs, sommes régulièrement sollicités pour accompagner les équipes qui souhaitent reconstruire ou tout simplement renforcer la relation de confiance entre ses membres. Sujet complexe à traiter quand il est question de perception, d’égo, de conflits, de mauvaise communication, d’absence de réponse aux problèmes, de baisse de moral, de problèmes de leadership.

Est-il possible de réparer une relation de confiance abîmée ? Comment renforcer la relation de confiance pour développer des équipes performantes ? Comment mesurer la confiance ? Comment  concilier ressenti et objectivité ? Voilà autant de questions auxquelles nous devons et pouvons répondre !

Dans son livre « TRUST WORKS! », Ken Blanchard nous dévoile une méthodologie simple et efficace pour réparer, renforcer et développer la relation de confiance. Son modèle ABCD est simple et permettra à chaque participant de compléter sa boîte à outils et d’accompagner avec succès ses clients !

En s’inspirant du modèle ABCD, Jérôme et Stéphane ont conçu une animation originale et dynamique sur le thème de la confiance, un des points clés du Leadership.

Son objectif principal est de permettre à chaque participant de découvrir par le jeu et un travail réflexif que la relation de confiance peut s’évaluer et se mesurer au travers d’un modèle simple et efficace.

Le travail d’auto-évaluation et les échanges entre pairs permettront à chaque participant d’identifier des axes de développement personnel qui font sens pour lui dans sa pratique de coach, et de repartir avec un outil simple et pragmatique.

Quelques mots sur les animateurs :

Stéphane Nicolas est DRH et Consultant expert en Gestion des Ressources Humaines.

Depuis plus de 25 ans, il a développé une expérience de Direction de Ressources Humaines dans différents secteurs d’activité au sein d’entreprises internationales de grande et petite taille.
Il intervient en qualité de DRH à temps partagé et accompagne les organisations dans leur transition.

Certifié Coach avec Transformance Pro (Vincent Lehnardt) en 2013, il intervient en qualité de formateur et comme coach auprès de managers, de dirigeants et d’équipes pour développer autonomie et efficacité.
Il est certifié à l’utilisation du DynaStrat et TeamStrat et formé Elément Humain.

Sa société Let My People Work  propose des accompagnements / coaching des organisations, des équipes et des individus.

Jérôme Toullec est Responsable du développement RH au sein d’une grande business school, il est également formateur et coach professionnel.

Convaincu que les intérêts des organisations, des hommes et des femmes qui y travaillent ne font qu’un, il contribue à leur développement réciproque.

Il accompagnement des managers et des équipes dans leur développement notamment grâce au programme Managez avec Talent qu’il a conçu et qu’il anime lui-même.

Réservé aux membres de l’antenne ICF Côte d’Azur. Nombre de places limité, inscrivez-vous sans tarder ! Le lien vous sera envoyé peu avant l’événement, l’accueil est prévu dès 17h45.

Inscription gratuite. Cet atelier donne droit à 2,5 CCEUs.

Vous n’êtes pas encore adhérent.e ? Une bonne occasion de nous rejoindre ! Renseignements ici https://www.coachfederation.fr/adhesion-icf/