[Lille] Matinale - 17 novembre 2018

L’antenne Nord ICF a le plaisir de vous convier à l’atelier animé par Sophie Hilmoine & Erik Dufour de 8h45 à 12h30 chez WERESO (104 rue nationale, Lille).

Coaching scolaire, coaching de jeunes :
une émergence inscrite dans son époque

Cet atelier vous permettra de découvrir à partir de la vision intégrale de Ken Wilber, les spécificités du coaching scolaire ou coaching de jeunes et de comprendre les éléments déterminants de cette approche spécifique

Quel est le sens du coaching de jeunes ?

La société occidentale bouge vite avec un creusement de valeurs entre générations : là où nos parents cherchaient un travail « sécurité », les jeunes salariés ont aujourd’hui décidé d’être en quête de sens, parfois au grand damne de leurs parents ! Les fameuses « GEN’ » X, Y et Z arrivent sur le marché du travail : ces jeunes cherchent leur voie et souvent se cherchent, quitte à repenser totalement les schémas parentaux et tout claquer pour se réaliser ! Le coaching émerge dans ces conditions, loin du phénomène de mode, en s’adressant à des clients potentiels qui méritent une approche spécifique… Mais en quoi l’est-elle vraiment ?

Des établissements d’enseignement supérieur intègrent de plus en plus l’approche du coaching dans leur programme pédagogique, en font un pilier de leur pédagogie pour certains ! Ces établissements misent sur un mix entre pédagogie classique (les programmes scolaires) et une pédagogie intégrative (le coaching) qui permet un accompagnement au développement personnel et au projet professionnel.

En pratique, ça se passe comment ?

Selon l’approche intégrale quels sont les domaines abordés:
o Ça : les outils pour développer les résultats scolaires attendus
o Je : le sens et la motivation
o Nous : l’intérieur collectif
o Eux : le rapport et les décalages de systèmes

Vous découvrirez une approche qui repose sur votre pratique du coaching que nous vous proposons de mettre en perspective avec le monde des jeunes pour vous permettre de mieux comprendre les enjeux de cette approche dans vos ambitions de développement de nouveaux clients.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 17-11-2018 08:45
Date de fin 17-11-2018 12:30