[Provence] Atelier de Yoga du Rire : Apporter de la Légèreté à Votre Coaching I Jeudi 6 Juin 2019

SOIREE WELCOME ICF Provence
Jeudi 6 Juin de 18h30 à 20h30

Accueil à partir de 18h15, suivi d’une collation
afin de poursuivre nos échanges dans la convivialité

ATELIER DE YOGA DU RIRE

Apporter de la Légèreté à Votre Coaching

Le Yoga du Rire est un concept révolutionnaire né de l'idée originale du Dr Madan KATARIA, un médecin de Mumbai. En Inde, il a lancé le premier Club de Rire dans un parc en 1995 avec seulement une poignée de personnes. Aujourd’hui, le phénomène est mondial et des milliers de Clubs de Rire sont aujourd’hui recensés   dans plus de 105 pays. Le Yoga du Rire s’impose par sa facilité à installer un bien-être complet chez ses pratiquants. Techniquement, le Yoga du Rire combine des rires sans raison avec des respirations yogiques (pranayama). N’importe qui peut rire sans raison, sans recourir à l’humour ou à des blagues. Est privilégié un rire simple, dans un premier temps abordé comme un exercice en groupe et qui va se transformer rapidement en rire réel et contagieux.
Le concept est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé. On obtient les mêmes avantages physiologiques et psychologiques. (Sic. Observatoire du Rire International )

Cet atelier sera animé par Maryna Blankenstein qui vous propose de vous faire vivre des moments de Yoga du Rire pour expérimenter ses effets globaux : plus d’optimisme, plus de vitalité, une meilleure gestion du stress, une meilleure humeur et un relationnel amélioré. Après quelques apports, découvrez les vraies vertus physiologiques et psychologiques de cette pratique avec un temps d’expérimentation.

marynaMaryna Blankenstein

Coach, Membre ICF depuis 2013, elle pratique le rire depuis sa jeunesse. Diplômée de L’Observatoire du Rire National et International elle est formée par Fabrice LOISEAU élève du Dr. KATARIA.
Elle constate l’impact du rire et ses effets positifs dans le coaching, ainsi que les sensations de bien- être, d’apaisement et d’énergie dans la vie. Elle s’intéresse aussi à l’impact du Yoga du Rire dans la gestion du stress lors de prises de parole en public.

******

N.B. : Pour cet atelier, vous serez invité.e.s à enlever vos chaussures, merci également de prévoir un tapis ou une serviette de plage.

******

Participation :
15€ pour les membres ICF, associations partenaires et étudiants
25€ pour les non-membres ICF

Pour bénéficier du tarif membre ICF, pensez à vous inscrire à l'évènement en vous connectant au préalable à votre espace privatif sur le site ICF.

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 06-06-2019 18:30
Date de fin 06-06-2019 20:30
Registration Start Date 20-05-2019 11:30
Places Illimitée
Enregistrés 15
Date butoir 06-06-2019 12:00
Prix individuel 25,00€
Lieu Ecomusée de la Forêt de Gardanne
Les inscriptions pour cet événement sont closes.