[Bretagne - Pays de la Loire] Formation, supervision, mentoring, coaching : y voir (enfin) clair ! 14 juin 2019

A RENNES, "le Mabilay",
2 rue de la Mabilais, vendredi 14 juin 9h - 17h

Tables rondes, ateliers et agora pour mieux connaître tous les leviers de développement des compétences de vos managers, de la formation à l'action.

NOS OBJECTIFS :

• Offrir aux entreprises et managers un panorama des offres d’accompagnement RH “hors conseil”, y compris en termes de démarches internes (mentoring...)
  • Rendre compréhensible pour tous les évolutions juridiques autour de la formation et leur impact sur la pratique du coaching, de la supervision etc.
  • Valoriser l’offre régionale de formation et accompagnement pour les coachs et managers
  • Aborder la place du coaching interne comme méthode d’accompagnement managérial
  • Développer le dialogue entre tous les acteurs pour répondre efficacement aux besoins des organisations du territoire.

MATINEE : 2 tables rondes successives,

1) Réforme de la formation professionnelle : Quels sont les enjeux pour les entreprises, les formateurs et les coaches ?
Avec la DIRECTTE, AGEFOS PME, des formateurs et superviseurs.

2) Les politiques RH d'appui à la performance et au développement professionnel : quels choix faire en matière de coaching, mentoring, accompagnement de la transformation ? Quels sont les espaces et modalités de supervision disponibles ?
Avec deux RRH, le coordinateur coaching, codéveloppement et mentoring d'un grand groupe bancaire, un superviseur.

DEJEUNER SUR PLACE inclus, format facilitant les rencontres

APRES-MIDI : AGORA + ATELIERS

En grande salle un temps de visite libre des stands : offres en Bretagne & Pays de la Loire de formation et de supervision de managers et de coachs.

Une douzaine d'exposants attendus, certains porteurs de la culture ICF, d'autres représentant d'autres courants ou méthodes. (- vous souhaitez en faire partie ? Contactez-nous pour savoir s'il reste des emplacements -)

En parallèle ateliers et animations compatibles avec la visite des stands :

• Coaching interne vs externe, motivations, coûts, impacts
  • Le développement du manager coach, pour une culture de la croissance humaine
  • La supervision de manager et de coach : parallèles et différences
  • Comment articuler formation et accompagnement

Puis un retour en mode “conférence” pour synthétiser les échanges

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 14-06-2019 09:00
Date de fin 14-06-2019 17:00
Registration Start Date 09-05-2019 00:00
Places 50
Enregistrés 37
Place disponible 13
Date butoir 13-06-2019 22:00
Prix individuel Non membre ICF, pas de TVA
Lieu LE MABILAY
Les inscriptions pour cet événement sont closes.