JE201912e Journées d'Etudes


Spiritualité et réussite, quand l'une nourrit l'autre ?

Le Coaching à la source
des re-connexions

Samedi 19 janvier 2019 de 9h à 18h

Centre du Hautmont - 31 rue Mirabeau à Mouvaux (près de Lille)

 

Téléchargez la plaquette

Téléchargez le programme

Plan d'accès au centre du Hautmont

110 € pour les non adhérents ICF après le 30/12
  95 € pour les non adhérents si paiement avant le 30/12
  80 € pour les adhérents ICF

                   Le repas est compris dans l'inscription

80 € pour les membres ICF
Pour les membres ICF France, merci de vous identifier avant de procéder à votre inscription
 
  La confirmation d'inscription et votre facture vous seront envoyées automatiquement par mail.
Aucun remboursement après le 15 janvier 2019
Date de l'événement 19-01-2019 09:00
Date de fin 19-01-2019 18:00
Places 200
Enregistrés 190
Place disponible 10
Prix individuel 110,00€
Lieu Centre du Hautmont - Nord

Ampoule

 

ICF Paris Ile-de-France

Vous propose une journée d’atelier

Au service de votre Business

 

Boostez votre Business avec le Design Thinking !

Venez expérimenter le Design Thinking

& Découvrez comment orienter votre offre

pour donner un coup de boost à votre business

 

Le mercredi 23 janvier 2019

Au Forum 104, salle Cyprès


104 rue Vaugirard, Paris 6, Métro St Placide

De 9h à 17h30

  

La journée sera animée par Martin Labrousse

Consultant & coach en innovation

 

La journée donne droit à 7 CCEU’s

 

Vous repartirez avec :

  • Une nouvelle méthode de travail à utiliser avec vos clients
  • Des solutions concrètes pour votre business
  • Un booklet sur le Design Thinking

 

Pourquoi le Design Thinking ? 

Le saviez-vous : les entreprises qui utilisent le Design Thinking surperforment de 211% par rapport à leurs concurrentes !

En effet, ce processus créatif « centré sur l’humain » permet :

  • de développer des offres adaptées aux besoins des clients,
  • de renforcer l’engagement des équipes impliquées,
  • et de résoudre de façon processée les problématiques complexes auxquelles les entreprises sont confrontées.

C’est en utilisant le Design Thinking qu’ont été créés l’IPad ou Airbnb…

&

C’est en utilsant le Design Thinking que vous pourrez créer l’offre qui boostera votre business

 

Comment ? En suivant le programme :

Lors de cette formation, les coachs s’approprieront les étapes de la méthode

en alternant expérience / apprentissage / vision théorique & éléments clés.

  • la compréhension fine de besoins via l’empathie utilisateur – via la conduite d’entretiens et / ou l’immersion « terrain »
  • la génération d’idées – et les différentes approches possibles (visuelle, improvisée)
  • la réalisation de prototype (format story board, format écran) et l’itération constante
  • la présentation / le storytelling

 

Concrètement,  à la fin de l’atelier :

  • Vous aurez compris la démarche générale et vous l’aurez expérimentée
  • Vous saurez utiliser les principales techniques spécifiques relatives au Design Thinking, soit en direct soit en fonctionnant avec des groupes
  • Vous aurez obtenu des réponses concrètes pour votre business
  • Vous disposerez d’un booklet sur le Design Thinking

 

Tarifs - collations & déjeuner inclus

 

Adhérents : 95€ TTC

Non adhérents : 130€ TTC

 

Atelier ouvert à 20 participants

 

Inscription obligatoire sur le site

 

Pour toute information, veuillez contacter : 

ou

 


Coach ICF & consultant, Martin Labrousse accompagne les entreprises dans le développement de l’innovation et la transformation digitale.

Il a travaillé précédemment pour plusieurs cabinets de conseils (PwC, Roland Berger) et a été responsable de l’Innovation Factory de BNP Paribas CIB.

Amateur de musique et contrebassiste, il pense qu’un peu d’humour et qu'une once d’art peuvent aider les individus et les entreprises à être plus innovants. 


 

 

Date de l'événement 23-01-2019 09:00
Date de fin 23-01-2019 17:30
Registration Start Date 16-11-2018 00:00
Places 24
Enregistrés 24
Place disponible 0
Date butoir 22-01-2019 23:55
Prix individuel 130,00€
Lieu Forum 104

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

[Grand Est] Déjeuner Coach - Développer son approche commerciale à travers son U.S.P de coach – 31 janvier 2019

Déjeuner coach ICF Grand Est

Jeudi 31 janvier 2019 de 10h à 17h

Restaurant Mandala
14 Rue du Faubourg de Saverne 67000 Strasbourg (face à la gare)

Développer son approche commerciale à travers son U.S.P de coach

Benoît FREY

Votre positionnement commercial de coach est essentiel : il détermine la viabilité et la rentabilité de votre activité.

Qu’est-ce qui vous différencie et fait votre SIGNATURE de Coach ?

Au travers d'une journée d'atelier apprenant et participatif animée par Monsieur Benoit FREY, Fondateur et Président de DC Pilot France, vous pourrez :

  • Clarifier la valeur que vous produisez pour vos clients,

et

  • Construire votre argument clef de vente.

Journée exceptionnelle ouverte à tout coach (ICF ou non) intéressé par cette thématique.

L'inscription comprend le café d'arrivée et le déjeuner (plat + entrée ou dessert + boisson) au charmant restaurant Le Mandala de Strasbourg, lieu boisé au décor zen et aux saveurs vietnamiennes mêlées aux traditions culinaires françaises, en face de la gare.

NB : Adhérents ICF, pensez à vous identifier avant inscription pour bénéficier du tarif membre.

Date de l'événement 31-01-2019 10:00
Date de fin 31-01-2019 17:00
Places 40
Enregistrés 15
Place disponible 25
Prix individuel 45,00€
Lieu Restaurant Mandala
[Angers] Agite les compétences du coach - 4 février 2019

Journée plénière régionale ICF Bretagne Pays de la Loire pour tous les coachs

Date de l'événement 04-02-2019 09:30
Date de fin 04-02-2019 17:30
Registration Start Date 20-12-2018 00:00
Places 45
Enregistrés 15
Place disponible 30
Date butoir 29-01-2019 12:00
Prix individuel Déjeuner compris, non membres ICF
Lieu Hostellerie du Bon Pasteur

«Promotions Certification» réservées aux MEMBRES d'ICF France pour celles et ceux qui sont prêts et ont besoin d’un coup de pouce pour se lancer. L’objectif de cette promotion est de partager des repères sur le processus, trouver du soutien entre pairs, se sentir à l’aise pour enclencher la démarche. Chaque promotion est limitée à 12 participants pour permettre à chacun de prendre la parole, partager et repartir avec l’impulsion dont il ou elle avait besoin. Chacun s’engage à être présent aux 3 sessions afin de soutenir le groupe et d’apporter sa contribution tout au long du cycle. Chacune des promotions est animée par un membre du Comité de Professionnalisation d’ICF France.

 

Murielle GardretPromotionNiveaux ACC et PCC de 19h à 20h, animée par :

Murielle GARDRET, Coach Certifiée PCC : 6 février, 12 mars et 3 avril

 

Avant de vous inscrire, merci de vérifier votre éligibilité en remplissant les conditions requises :

  • Pour ACC/PCC : cliquez ici (fiche ACC PCC), fiche qui sera à envoyer par mail à Murielle GARDRET
Date de l'événement 06-02-2019 19:00
Date de fin 06-02-2019 20:00
Places 12
Enregistrés 4
Place disponible 8
Prix individuel Gratuit

Veuillez-vous identifier pour vous inscrire à cet événement

rawpixel 1149529 unsplash

ICF Paris Ile-de-France

Vous propose une journée d’atelier

au service de votre Business

 

Trouvez votre WHY pour booster votre business !

M ton Why - Which Honours You -

Le lundi 11 février 2019

Au Forum 104, salle Cyprès


104 rue Vaugirard, Paris 6, Métro St Placide

De 9h à 17h30

La journée sera animée par Béatrice Calo Duret

Coach d'Identités reMarquAbles

 

La journée donne droit à 7 CCEU’s

 

Après le café coach « A votre marque ? Prêts ? Partez ! » Béatrice Calo Duret, Coach d’Identités reMarquAbles, propose de revisiter le cercle d’or de Simon Sinek (Why ? How ? What ?) à travers un voyage au cœur de votre pourquoi.

 

Comprendre son WHY permet de :

- choisir des mots qui vous inspirent et inspirent les autres,

- vous différencier avec un message unique

- mobiliser autour de vous et favoriser les décisions d’achat ….

 

Vous repartirez avec :

- davantage de clarté sur la raison d’être de votre activité de coach

- un état d’esprit créatif et déterminé

- Une ambition réaffirmée au service de votre business

 

À la fin de l’atelier :

- vous aurez compris en quoi le « Why » inspire l’action,

- vous saurez à quel point votre « Why » est essentiel à votre business,

- vous aurez des clés pour prolonger l’expérience

 

« Les gens n’achètent pas ce que vous faisons, ils achètent pourquoi nous le faisons »

« C’est en partant du WHY que les leaders inspirent l’action »

Simon Sinek

« Un état d’esprit qui réussit connaît son pourquoi »

Robert Dilts

 

Tarifs - collations & déjeuner inclus

Adhérents : 95€ TTC

Non adhérents : 130€ TTC

Atelier ouvert à 20 participants

Inscription obligatoire sur le site

 

Pour toute information, veuillez contacter : 

 

 

Beatrice Calo Duret

 Stratège media et directrice de marque dans son premier parcours de vie - passionnée par la marque dans sa dimension identitaire et par l'humain dans sa dimension remarquable bien souvent inexplorée - Béatrice Calo Duret a décidé de mettre au service des coachs ses compétences en branding, marketing, neurosciences et coaching. Sa mission est d'aider les coachs à se démarquer et à valoriser leur impact pour réussir l'ambition qui les anime. 

Elle utilise pour ce faire ses compétences en stratégie de marque, ses outils de coaching de l'identité et ses connaissances en neuromarketing. 

"Nous, Coachs, faisons un métier d'avenir, beau, intègre, utile, inspirant et nous méritons d'être davantage mis en lumière et mieux perçus, compris et suivis. Nous méritons d'honorer qui nous sommes et de réussir notre ambition d'aider davantage de personnes dans les transitions chaotiques que nous vivons" 

Alors... Agissez-vous, vous êtes reMarquAble ! 

 

La vidéo de Simon Sinek : https://www.ted.com/talks/simon_sinek_how_great_leaders_inspire_action?language=fr


Date de l'événement 11-02-2019 09:00
Date de fin 11-02-2019 17:30
Registration Start Date 20-12-2018 00:00
Places 20
Enregistrés 20
Place disponible 0
Date butoir 11-02-2019 00:00
Prix individuel 130,00€
Lieu Forum 104

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

 

ICF Paris Île de France proposes

ICF Paris International 1-day Workshop

Building Shared Leadership:
The Practice and Presence of the Systemic Team Coach

with Dr Hilary Lines,

Executive and Team Coach

Wednesday 20th February 2019

from 9:30 a.m. sharp to 5:30p.m.

at Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris

(Métro Saint Placide or Montparnasse)

Programme – in English

Co-organised by Gabriela Buettner, Gaëlle Coqueblin,
Dana Lefeuvre and Jo Leymarie

hilary lines

The demand for team coaching is accelerating fast: Research in 2016 for the Ridler Report stated that 76% of organisations expected to increase their use of team coaching in the next two years, and rising numbers of coaches and consultants are building team coaching into their repertoire. So how do we provide team coaching that brings about tangible and sustained change in the ability of senior teams to lead? How do we develop our own leadership impact in a way that helps teams to provide greater value to the stakeholders that they strive to serve?

In this workshop, Dr Hilary Lines will share her approach to building shared leadership through systemic team coaching, drawing on her experience of coaching leaders and teams over the past 30 years. She will engage the group in an exploration of the challenges of coaching teams and the importance of holding a systemic lens to their work. She will look at how the approach, philosophy and presence that we embody as team coaches impacts on the coach-team relationship and the ability of the team to lead change with their stakeholders.

Participants will be invited to apply the concepts, frameworks and approaches presented to their own team coaching client work, drawing on the experience, challenge and support of other participants as well as Hilary’s own client stories and perspectives.

The workshop will address the following questions:

  • What challenges do we face as team coaches, and what guiding principles and practices help us to anchor ourselves in our work?
  • Why is it important to hold a systemic lens in team coaching work, and how can we use this to work at the ‘Touchpoints’ of real potential value?
  • What are the relationship dynamics that can easily ensnarl us when coaching a team, and how can we work with them in a constructive way?
  • What is the shape of a typical systemic team coaching programme?
  • How do we bring our own leadership presence and authority to the team coaching relationship? And how can we increase our resourcefulness at the relationship touchpoints to enhance the value we bring?

Hilary will draw on the group present to identify any other areas of particular interest and focus. 


Speaker profile

Hilary Lines is an executive and team coach, educator, facilitator and author, with over 30 years’ experience of working with senior leaders in a range of sectors across the world. She helps leaders and teams find new ways of relating and leading that ignite energy and deliver results.

Hilary leads the Academy of Executive Coaching (London) Master Diploma in Systemic Team Coaching, the world's first programme in Systemic Team Coaching.   She was a founding member of the faculty in 2010, working with Professor Peter Hawkins and John Leary-Joyce.  She is also on the faculty of Teleos Leadership Institute’s ICF accredited Coach Development Programme.

Prior to running her own executive and team coaching practice, Hilary was Global Head of Partner and Leadership Development at PwC Consulting, where she pioneered and led ground breaking programmes aimed at enabling partners to build sustained board level relationships and to develop high performing client facing teams.            

Hilary is co-author of 'Touchpoint Leadership: Creating collaborative energy cross teams and organisations' (Kogan Page 2013, with Jacqui Scholes-Rhodes), and ‘Systemic Team Coaching’ (AoEC Press, 2018, with John Leary-Joyce). She is also author of ‘Coaching the Commissioning and Clarifying: A case study of a professional services firm’, in ‘Leadership Team Coaching in Practice’, edited by Peter Hawkins, second edition, 2018.

ICF Paris International. is an English-language initiative by ICF Chapter Paris Ile de France. The events aim at creating an opportunity for the international coaching community to get together in Paris. Internationally renowned and diverse guest speakers are invited to share about trends, best practices, methodologies, tools with the coaching community in France. The events are open to all nationalities, to both ICF members and non-members.

We welcome your contributions to make our events successful. Please contact one of our ICF Paris International team members within our chapter to share your suggestions, contacts and proposals:           

Gabriela Buettner ()                                    Gaëlle Coqueblin ()

Dana Lefeuvre ()                                           Jo Leymarie ()

95€ (ICF members) – 165 € (non-members)  (only via on-line payment).

Includes coffee and refreshments. Lunch not included.

Maximum number of attendees: 29

This event will provide ICF coaches with 5 core competeny CCEUs and 1 resource development CCEU.

Date de l'événement 20-02-2019 09:30
Date de fin 20-02-2019 17:30
Registration Start Date 17-12-2018 12:00
Places 29
Enregistrés 25
Place disponible 4
Date butoir 19-02-2019 18:00
Prix individuel 165,00€
Lieu Forum 104

«Promotions Certification» réservées aux MEMBRES d'ICF France pour celles et ceux qui sont prêts et ont besoin d’un coup de pouce pour se lancer. L’objectif de cette promotion est de partager des repères sur le processus, trouver du soutien entre pairs, se sentir à l’aise pour enclencher la démarche. Chaque promotion est limitée à 12 participants pour permettre à chacun de prendre la parole, partager et repartir avec l’impulsion dont il ou elle avait besoin. Chacun s’engage à être présent aux 3 sessions afin de soutenir le groupe et d’apporter sa contribution tout au long du cycle. Chacune des promotions est animée par un membre du Comité de Professionnalisation d’ICF France.

 

Helen EmmanuelPromotionNiveaux ACC et PCC dédiée au parcours Portfolio de 19h à 20h, animée par :

Helen EMANUEL, Coach Certifiée PCC : 26 février, 19 mars et 10 avril

 

 

Avant de vous inscrire, merci de vérifier votre éligibilité en remplissant les conditions requises :

  • Pour ACC/PCC Portfolio : cliquez ici (fiche ACC PCC Portfolio ), fiche qui sera à envoyer par mail à Helen Emanuel
Date de l'événement 26-02-2019 19:00
Date de fin 26-02-2019 20:00
Places 12
Enregistrés 1
Place disponible 11
Prix individuel Gratuit

Veuillez-vous identifier pour vous inscrire à cet événement

«Promotions Certification» réservées aux MEMBRES d'ICF France pour celles et ceux qui sont prêts et ont besoin d’un coup de pouce pour se lancer. L’objectif de cette promotion est de partager des repères sur le processus, trouver du soutien entre pairs, se sentir à l’aise pour enclencher la démarche. Chaque promotion est limitée à 12 participants pour permettre à chacun de prendre la parole, partager et repartir avec l’impulsion dont il ou elle avait besoin. Chacun s’engage à être présent aux 3 sessions afin de soutenir le groupe et d’apporter sa contribution tout au long du cycle. Chacune des promotions est animée par un membre du Comité de Professionnalisation d’ICF France.

 

Denise Sin BlimaPromotionNiveau MCC de 19h à 20h, animée par :

Denis SIN BLIMA, Coach Certifiée MCC : 20 mars, 18 avril et 20 mai

 

Avant de vous inscrire, merci de vérifier votre éligibilité en remplissant les conditions requises :

  • Pour MCC : cliquez ici (fiche MCC), fiche qui sera à envoyer par mail à Denise SIN BLIMA
Date de l'événement 20-03-2019 19:00
Date de fin 20-03-2019 20:00
Places 12
Enregistrés 1
Place disponible 11
Prix individuel Gratuit

Veuillez-vous identifier pour vous inscrire à cet événement

Partenaires ICF

CNJE
Les Compagnons de la Réinvention
Association Française de l'Accompagnement Professionnel Personalisé
Air Fund
PSF

Publicité Formations continues apportant des CCEU

Publicité ICF
Publicité ICF

Publicité Formations initiales ACTP / ACSTH

Please update your Flash Player to view content.

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.