[Lille Nord] Matinale "Emotions et coaching"

Mes émotions de coach (ou de manager, de formateur), qu'est-ce que j'en fais ?

Les émotions sont très présentes en coaching (et en management, en formation, ...) : ne serait-ce que pour amener la personne accompagnée à prendre conscience qu'elle est traversée en permanence par des émotions, voire que certaines prennent parfois... le volant de sa vie malgré elle !

Les émotions sont également présentes... chez le coach (le manager, l'apprenant) !

Les émotions en coaching bénéficient d'un éclairage particulier via deux approches complémentaires :

Ø      La Gestalt,

Ø      Les neurosciences.

Par le biais d'un atelier expérientiel, permettant de vivre ce sujet "de l’intérieur", Robert STAHL nous propose de nous connecter à ces nombreux ressentis, émotions et sentiments, présents dans l'ici et maintenant de la relation (d'une séquence de coaching ou de management ou de formation), et de les "utiliser avec bienveillance" au service de nos clients (ou collaborateurs, apprenants).

Nous partagerons ensuite sur nos pratiques et expériences vécues et identifierons ensemble des repères essentiels. Il complétera par quelques apports issus de la Gestalt et des Neurosciences.

Atelier animé par :

Robert Stahl

Superviseur et coach professionnel certifié, Robert STAHL accompagne et forme des dirigeants, des managers, des coachs, des consultants, et aussi des équipes.

Ingénieur de formation, psycho-praticien Gestaltiste depuis plus de 20 ans, enseignant à Sciences Po Paris pendant plusieurs années, il a créé et dirigé des centres de formation au fonctionnement pédagogique innovant, dont plusieurs écoles d'ingénieurs et une école de coaching.

Auteur de « Management, formation et travail en équipe - Pratiques issues du coaching et de l’intelligence collective », Éditions DE BOECK 2013.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à
(attention seulement 20 places)

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 18-05-2019 08:45