[Provence] Conférence-Ateliers I Éthique et Déontologie du Coaching : Quelle place dans les pratiques ? I Jeudi 13 Février 2020

Soirée ICF Provence en co-invitation avec EMCC et SFCoach

Éthique et Déontologie du Coaching :

Quelle place dans les pratiques ?

Jeudi 13 Février 2020 de 19h00 à 20h30

Accueil à partir de 18h30, soirée suivie d’une collation
afin de poursuivre nos échanges dans la convivialité

Quelle différence entre Ethique et Déontologie en Coaching ? A quoi sert-elle ? A quoi servent-elles ?

Comment ces sujets vous interpellent-ils dans votre pratique professionnelle : dans les dimensions techniques, relationnelles, contractuelles, dans les contenus, autres, etc,… ?

Vous êtes Coach, Consultant, Formateur, DRH, RRH ou tout prescripteur ou acheteur d’accompagnement en Coaching, venez échanger autour d’ateliersde réflexion sur les points émergents de cette question.

Martine VOLLE et Nicole ABOU viendront nous faire part de leur(s) expérience(s) et réflexion(s) sur le sujet, ainsi que des enjeux et des perspectives dans l’évolution de notre métier.

NicoleNICOLE ABOU-MAZELLY
Nicole est Master Coach certifiée MCC par ICF
Psychologue du Travail, Superviseure et Mentor Coach
Fondatrice d’Apogée Consulting et Partenaire de Variations International
Présidente ICF France 2015-16 et Vice-Présidente SIMACS

Nicole accompagne depuis plus de 20 ans les Dirigeants et leurs équipes, les DRH et les étudiants de grandes écoles dans la mise en œuvre et la réussite des changements et transformations nécessaires à leurs évolutions. Elle développe des parcours de formation qualifiants en management intégrant du coaching et du développement personnel pour les Managers des Grands Comptes Industriels et Sociétés de service de la région PACA. Elle assure les formations qualifiantes MBTI et développe l’école Activision Coaching Institute dans le Grand Sud de la France. Nicole est engagée dans le rayonnement et la reconnaissance du Coaching au travers des équipes projets Inter-fédérations du Syndicat SIMACS et de la branche Professionnelle BETIC-CINOV.

Martine copieMARTINE VOLLE

Martine est Master Coach certifiée MCC par ICF
Superviseure depuis 2003
Directrice de la formation à la pratique de la supervision IDSUP (Institut de développement de la supervision)
Présidente de PSF (Professional Supervisors Federation)

Administratrice du SIMACS
Past President ICF

Le métier de Martine est l’accompagnement des personnes, des équipes de dirigeants et des organisations dans des contextes de mutation, de réorganisation, de croissance ou de crise au sein de son Cabinet PresentConsulting.
Formée à la psychologie sociale et clinique, à l’analyse de la pratique de type Balint, elle a complété ses formations théoriques et pratiques, par l’approche systémique de l’intervention dans les organisations.

Participation :
15€ pour les membres ICF, associations partenaires et étudiants
25€ pour les non-membres ICF

Cette soirée donnera droit à des CCEU pour les membres ICF : pensez à vous inscrire à l'évènement en vous connectant à votre espace privatif sur le site ICF pour bénéficier du tarif adhérent.

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 13-02-2020 19:00
Date de fin 13-02-2020 20:30
Registration Start Date 14-01-2020 13:00
Places Illimitée
Enregistrés 22
Date butoir 13-02-2020 12:00
Prix individuel 25,00€
Lieu Ecomusée de la Forêt de Gardanne
Les inscriptions pour cet événement sont closes.