Deux types d'accréditation des programmes de formation

Le coaching professionnel est en plein essor partout dans le monde et les écoles de formation au coaching connaissent à leur tour le même développement. Afin d'assurer la qualité des formations au coaching, l'International Coach Federation a défini une démarche d’accréditation des programmes de coaching en s’appuyant sur des critères d’accréditation hautement exigeants.

Les coachs du monde entier reconnaissent ICF en tant que leader dans le domaine de la professionnalisation du coaching. À ce titre, les formations et les écoles accréditées par ICF deviennent une référence incontournable dans leur démarche de formation initiale et de formation continue.

En obtenant l’accréditation de votre programme de formation de coach par ICF, vous renforcerez votre crédibilité ; vous mettrez en visibilité sur le plan national et international votre programme et votre école auprès d’un large réseau de (futurs) coachs professionnels.  

L'ICF propose deux types d’accréditation des programmes de formation au coaching.

-      Accredited Coach-Training Program (ACTP)

-      Approved Coach Specific Training Hours (ACSTH).

ICF offre également une approbation d’un programme de formation s’inscrivant dans la démarche de formation continue du coach :Approval of continued Coach Education (CCE).

Les programmes de formation accrédités ACTP et ACSTH sont approuvés par ICF par ce qu’ils adressent l’ensemble des 11 compétences de base ICF et sont en alignement avec le Code déontologique de l'ICF.

 

Lu 6002 fois
Plus dans cette catégorie : Les conditions communes ACTP et ACSTH »

Partenaires ICF

CNJE
Les Compagnons de la Réinvention
Association Française de l'Accompagnement Professionnel Personalisé
PSF

Publicité Formations continues apportant des CCEU

Publicité ICF
Publicité ICF

Publicité Formations initiales ACTP / ACSTH

Please update your Flash Player to view content.
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.