Voeux 2018 - Présidente Rhône-Alpes Auvergne

En ce début 2018, le Cercle de coordination Rhône-Alpes Auvergne vient vous offrir tous ses meilleurs voeux !
Que 2018 vous apporte de beaux coachings, des rencontres ICF riches et inspirantes , de nombreuses joies personnelles...

Et voici quelques nouvelles de l'antenne :

- Un nouveau et quatrième pôle sur notre antenne Rhône-Alpes Auvergne, après le Rhône-Ain, l'Isère, les Savoie, voici Drôme-Ardèche animé par la coordinatrice Sophie Legoux arrivée de Paris et membre du CA ICF France.
- Des élections sociocratiques pour le pôle Rhône-Ain-Loire : nous sommes très heureux et honorés d'accueillir notre nouveau coordinateur, Philippe Chirade. Et nous disons un grand merci plein de gratitude aux deux ex-coordinatrices Muriel Blouin et Sophie Liagre.
Voici le témoignage de Muriel et Sophie :
"Dans notre rôle de coordinatrices de pôle, nous avons vraiment apprécié de vivre sereinement une expérience de leadership partagé et de travail en équipe.
La préparation de la coaching week, en petite équipe hyper efficace dans la fluidité, nous a permis d'expérimenté le travail collectif dans le plaisir.
Et nous avons pu constater que sur le cercle de coordination, les personnes changent, l'ADN reste !
Une belle triple expérience sur laquelle nous avons envie de nous appuyer pour la transférer et la vivre ailleurs..."
- Nouveau : tarifs réduits nouveaux adhérents ICF (1ère année) pour les événements de notre antenne : 50% du tarif adhérents ! Une façon d'aider les "jeunes" coachs à démarrer leur activité en "baissant" indirectement le tarif de l'adhésion ICF.
- La professionnalisation des coachs est un axe clé chez ICF ! Et les adhérents sont invités à entrer dans le processus de certification ICF (ACC, PCC, MCC).
Nous avons la chance d'avoir sur notre antenne, Daniel Poly, correspondant du Comité Professionnalisation, prêt à répondre à toutes vos questions ( 06 85 94 10 87). Et sont proposées gratuitement par ICF : une réunion mensuelle d’information sur le processus de certification et des promotions parrainées pour accompagner concrètement les coachs dans le parcours de certifification. Voir sur le site ICF ici.
- Les questions éthiques se posent souvent dans notre métier de coach... Deuxième chance ! Anne Kerbart, membre du Comité Déontologie, adhérente de notre antenne, peut répondre à vos interrogations et réfléchir avec vous sur les questions éthiques que vous rencontrez ( ou 06.21.35.28.34). Rappelons que le Comité Déontologie porte sur les actions et comportements des adhérents d’ICF France, dans leur métier de coach et dans le cadre de leur pratique du coaching, en cohérence avec le Code de Déontologie et l’Ethique.

- Quelques dates pour nos agendas :
Lundi 4 juin après-midi : événement Coach Week à Lyon sur le thème "Coaching et évolutions sociétales"(formulation non définitive). Une équipe projet se constitue. Les personnes intéressées peuvent nous contacter.
12 avril : Forum du Printemps à Paris
24 mai : AG ICF France à Paris

Merci à tous ceux qui s'impliquent dans la vie de l'antenne, participent à nos événements, à nos groupes de pairs et bienvenue aux nouveaux !
Et n'hésitez pas à contacter l'un ou l'autre membre du Cercle de coordination si vous avez des questions, des suggestions... Tous nos contacts sont ici.

Isabelle Pot
Présidente Antenne ICF Rhône-Alpes Auvergne
Regardez les films de notre événement Coaching Week à Lyon sur le site ICF !

Air Fund

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla